Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
"Cette proposition a fait l'unanimité de la commission de travail" Interview de Laurent Grandguillaume Comment vendre ses propres créations ?

Portfolio the WORLD OF POUKIE "Le monde s'invite dans votre assiette"

Publié le mercredi 01 janvier 2014 dans Bouille Auto-Entrepreneur .

Il est trop tard pour le réveillon de cette année, mais Poukie s'engage à vous faire passer des moments culinaires inoubliables lors de tous vos événements. A bon entendeur et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Découvrez son univers et son travail dans le premier Por...

2014-01

“Nous ne pouvons pas refaire l’éducation alimentaire des français”

Que t'a permis ton statut d'auto-entrepreneur en tant que chef à domicile ?

Le statut d'auto-entrepreneur m'a permis de pouvoir exercer ce métier légalement sans pour autant passer par des démarches administratives contraignantes, comme lorsque l'on souhaite monter une société à responsabilité limité par exemple, et que l'on me prenne plus au sérieux dans mon activité de chef à domicile. Il me permet également de gérer moi-même mon activité avec indépendance, sans avoir la pression d'un supérieur et de m'informer sur les différentes réformes concernant les auto-entrepreneurs.

Je pense que c'est un statut qui permet de démarrer une activité avec sécurité en limitant les dégâts pour ainsi mieux se préparer à l'étape supérieure: monter une SARL, EURL ou SAS. On peut ainsi savoir si notre activité a des chances de succès ou non. Bien-sûr, rien n'est acquis et il ne faut jamais cesser de travailler pour que cela fonctionne.


Comment démarches-tu tes clients ?

Le bouche-à-oreille est mon meilleur ami. Sinon je participe à diverses réunions d'entrepreneurs ou autres meetings où je peux ainsi parler de WORLD OF POUKIE. J'ai une page Facebook où pas mal de "fans" suivent mes activités et du coup certains clients me contactent directement via cette page. Je fais en sorte de toucher plusieurs plateformes (médias, internet / plus d'infos à la fin du G.O) pour mieux générer la publicité sur WORLD OF POUKIE, mais il n'est pas évident de gérer une page, un blog et un site en cours de construction... Et puis je peux compter sur certains membres de ma famille et mes amis proches qui démarchent pour moi également (que je remercie infiniment d'ailleurs).


Court-circuiter la malbouffe te parait-il aujourd'hui envisageable pour les professionnels comme toi, et accessible pour les familles françaises ?

Ce serait prétentieux de pouvoir prétendre que je pourrais court-circuiter la malbouffe aujourd'hui, (je parle bien de mon cas), mais je pense que nous professionnels devrions véhiculer un message plus poignant concernant la malbouffe. Les publicités mensongères de Mc Donald's m'horripilent : lorsque je vois qu'ils osent dire qu'il s'agit de nourriture équilibrée sous le prétexte de remplacer ses frites par une salade et son soda par de l’eau... C'est tout à fait absurde, surtout lorsque l'on voit le taux d'obésité aux Etats-Unis. Comment les fast-foods de ce genre peuvent-ils prôner ce genre de message ?


Les chefs de restaurants gastronomiques arrivent à court-circuiter la malbouffe mais à quel prix ? Tout le monde ne peut pas s'offrir un repas à plus de 50 € par personne, la haute gastronomie française représente l'excellence de la cuisine certes, mais que doit-on dire de certains professionnels qui ne font pas partie de cette "tranche" comme nous? C'est bel et bien l'image que je veux véhiculer avec mon activité, les français sont touchés par la crise financière mais souhaitent quand même manger de bons repas, sortir de table satisfaits sans pour autant que ce soit de la malbouffe (sauf in extremis) et surtout sans s’être ruiné. Bien-sûr cela touche une certaine catégorie socio-professionnelle, mais cette catégorie concerne bel et bien une grande partie de la France.

J'espère ainsi que les professionnels comme moi pourront un jour court-circuiter la malbouffe et surtout prouver qu'on peut se nourrir correctement sans avoir besoin de "paniquer" sur l'addition. Ce qui est certain, c'est que nous serons toujours accessibles pour les familles françaises, mais malheureusement la malbouffe restera à mon sens inévitable (beaucoup d'adolescents et jeunes étudiants sont, entre autres, touchés par ce cas), elle est aussi présente dans les commerces, grandes surfaces ( par exemple : vente de produits à base d'huile de palme, plats préparés riches en sel). Mais là encore, il s'agit d'un autre débat car nous professionnels ne pouvons pas refaire toute l'éducation alimentaire des français.


Quel bilan tires-tu de cette première année en tant qu'auto-entrepreneur ?

Cette première année en tant qu'auto-entrepreneur a forgé mon caractère. Je viens d'avoir 30 ans et cela peut paraître bête mais je vois les choses sous un autre angle maintenant. Il y a eu des périodes néfastes où je me demandais s'il fallait que je continue mon activité ou non, mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre par ce passage, je me suis remise en question. J’ai organisé des brainstormings pour développer de nouvelles idées, et j'ai redémarché des clients, rencontré d'autres entrepreneurs, et du coup cela m'a reboostée pour poursuivre mon activité.


Cette première année m'a apporté de nouveaux contacts professionnels et je suis donc très contente de vous dire que d'autres projets professionnels sont en cours pour WORLD OF POUKIE. La conclusion: ne jamais abandonner un projet qui nous tient à cœur sans avoir pris la peine d'essayer. Un échec ne peut que mener vers la réussite à condition de ne pas rester sur ses acquis.

Qu'attends-tu d'Auto-Entrepreneur.fr ?

J'espère qu'Auto-Entrepreneur.fr va continuer à se développer quant à la communication, aider de jeunes entrepreneurs comme nous à ne pas abandonner nos projets et nos activités grâce à vos conseils. J'aimerais qu'il y ait des meetings organisés pour pouvoir échanger et débattre sur les diverses réformes, mais aussi permettre aux entrepreneurs de se rencontrer et de partager leur propre expérience. Et surtout que vous défendiez notre statut car on passe vraiment pour des arnaqueurs qui n'ont pas de cotisations à payer alors que c'est loin d'être le cas ;-)

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !