Levée de fonds de 1,5 milliard de dollars au profit de la start-up Anduril

LE 20.12.22

Anduril voit sa valorisation bondir

C’estle premier effet notable depuis l’annonce de son augmentation de financement : la start-up américaine Anduril est désormais valorisée à 8,48 milliards de dollars, soit quasiment le double de sa précédente évaluation réalisée en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour cette société américaine spécialisée dans les systèmes de drones militaires et l’Intelligence artificielle.

Cet apport financier de 1,48 milliard de dollars s’inscrit dans le cadre de la « Série E », laquelle traduit un niveau d’investissement élevé pour une start-up.

Parle biais de son co-fondateur Palmer Luckey, Anduril veut mettre l’accent sur le développement de solutions de défense autonomes plus performantes, mais aussi améliorer ses systèmes actuels, notamment les drones furtifs, les logiciels IA et les tours de contrôle.

Quoiqu’il en soit, cette levée de fonds ouvre des opportunités encore plus prometteuses pour Anduril tout en lui conférant un avantage stratégique sur le marché. En février dernier, Anduril avait déjà fait l’acquisition de Dive Technologies, une entreprise pionnière dans la fabrication de véhicules sous-marins autonomes.

Lancer sa start-up : comment bien s’y prendre ?

À l’instar de nombreuses autres start-ups, la levée de fonds constitue un bon moyen de démarrer, puis de développer son activité. Sous le statut d’auto-entrepreneur, la création d’une start-up présente des avantages à différents niveaux.

D’une part, le régime micro-entrepreneur permet de se libérer des contraintes administratives inhérentes à la création d’entreprises : une simple déclaration d’activité auprès de la chambre de commerce et d’industrie de sa région suffit généralement à donner une existence légale à sa start-up.

D’autre part, le mode de fonctionnement de ce régime est particulièrement souple :l’auto-entrepreneur n’est pas assujetti à la TVA ni tenu d’établir des comptes annuels. Il lui est seulement demandé de détenir un registre des achats ou un livre des recettes.

Anduril voit sa valorisation bondir

C’est le premier effet notable depuis l’annonce de son augmentation de financement : la start-up  américaine Anduril est désormais valorisée à 8,48 milliards de dollars, soit quasiment le double de sa précédente évaluation réalisée en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour cette société américaine spécialisée dans les systèmes de drones militaires et l’Intelligence artificielle.

Cet apport financier de 1,48 milliard de dollars s’inscrit dans le cadre de la « Série E », laquelle traduit un niveau d’investissement élevé pour une start-up.

Par le biais de son co-fondateur Palmer Luckey, Anduril veut mettre l’accent sur le développement de solutions de défense autonomes plus performantes, mais aussi améliorer ses systèmes actuels, notamment les drones furtifs, les logiciels IA et les tours de contrôle.

Quoi qu’il en soit, cette levée de fonds  ouvre des opportunités encore plus prometteuses pour Anduril tout en lui  conférant un avantage stratégique sur le marché. En février dernier, Anduril avait déjà fait l’acquisition de Dive Technologies, une entreprise pionnière dans la fabrication de véhicules sous-marins autonomes.

Lancer sa start-up : comment bien s’y prendre ?

À l’instar de nombreuses autres start-ups, la levée de fonds constitue un bon moyen de démarrer, puis de développer son activité. Sous le statut d’auto-entrepreneur, la création d’une start-up présente des avantages à différents niveaux.

D’une part, le régime micro-entrepreneur permet de se libérer des contraintes administratives inhérentes à la création d’entreprises : une simple déclaration d’activité auprès de la chambre de commerce et d’industrie de sa région suffit généralement à donner une existence légale à sa start-up.

D’autre part, le mode de fonctionnement de ce régime est particulièrement souple : l’auto-entrepreneur n’est pas assujetti à la TVA ni tenu d’établir des comptes annuels. Il lui est seulement demandé de détenir un registre des achats ou un livre des recettes.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …