French Tech Health20 : les candidatures ouvertes jusqu’au 4 décembre 2022

LE 21.11.22

Cette fois-ci, le programme cible les spécialistes de la santé afin de promouvoir les innovations technologiques dans ce secteur. Health20 permettra ainsi à 20 entreprises répondant à un certain nombre de critères de bénéficier d’un accompagnement spécifique d’un an de la part des services de l’État.

Les start-ups françaises qui développent des solutions en santé numérique, maladies infectieuses et émergentes, biothérapies, biomédicaments et dispositifs médicaux innovants pourront déposer leurs candidatures jusqu’au 4 décembre prochain.

Critères d’éligibilité et processus de sélection des candidatures

Les start-ups qui vont participer à ce programme devront proposer des solutions développées à l’aide d’une technologie de rupture. En outre, la technologie proposée doit correspondre à l’un des domaines mentionnés plus haut.

Seules les entreprises indépendantes et qui ont leur siège social en France pourront répondre à cet appel à candidatures.

La présélection des dossiers se fera au niveau de la Mission French Tech avec la collaboration des experts des ministères concernés par le programme.

Les candidats retenus passeront par la phase audition, laquelle se déroulera devant un jury constitué de différentes personnalités compétentes. Les lauréats seront désignés à l’issue de cette épreuve orale.

Il s’agit du quatrième programme mis en place par la Mission French Tech dans le cadre de sa mission d’accompagnement des jeunes pousses les plus innovantes et qui portent une réelle promesse de rupture.

Les entreprises porteuses de projets innovants pourront ainsi profiter de ces opportunités pour gagner en visibilité et bénéficier d’un accompagnement facilitant le déploiement rapide de leur activité en France et à l’international.

Créer sa microentreprise afin de pouvoir lancer son projet

La création d’une microentreprise se révèle être la solution la plus simple et la moins contraignante pour ceux qui souhaitent lancer un projet innovant.

En effet, ce régime présente un certain nombre d’avantages significatifs pour les entrepreneurs individuels :

  • obligations comptables allégées ;
  • modalités de calcul des cotisations sociales simplifiées ;
  • fiscalité avantageuse (franchise en base de TVA, option de versement fiscal libératoire…).
assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …