Utiliser deux écrans en simultané
Pour ne plus être à l’étroit
Les entreprises sont à larecherche de collaborateurs « multitâches ». Mais pour que ces derniers puissent libérer tout leur potentiel, ils doivent pouvoir évoluer dans les meilleures conditions et disposerdes bons outils.
Lorsqu’un travailleur doit effectuer de nombreuses tâches en simultanée, l’écran de son ordinateur seretrouve vite encombré. La solution qui vient tout de suite en tête est derajouter un écran supplémentaire. Mais cette option n’a de pertinence que sil’utilisateur est capable de configurer correctement les deux écrans pour lesrendre indépendants, c’est-à-dire pour qu’ils n’affichent pas la même chose.
Il faut donc éviter de seulement dupliquer le contenu de l’ordinateur et opter pour une extension de l’écran
Que ce soit sur Windows ou Mac,la procédure est, à peu de choses près, la même. Une fois que l’écran est branché à l’ordinateur principal via un câble HDMI, Display Port, DVI ou VGA,il faut commencer par quelques réglages de base.
Pour un ordinateur tournant sousWindows, ceux-ci sont accessibles depuis le bureau avec un clic droit, puis « Paramètres d’affichage ». À partir de là, il suffit de suivre les instructions enfonction de ce que l’utilisateur souhaite effectuer.
Se lancer en tant que conseiller en informatique
L’usage du double écran n’est qu’une partie infime des possibilités offertes par les outils informatiques.
Mais connaître les différente sastuces pour optimiser l’usage de l’ordinateur n’est pas à la portée de tout le monde.
Pour cette raison, il est tout à fait possible pour celui qui en a un peu la maîtrise d’en faire un métier. Les conseillers en informatique sont aujourd’hui très recherchés, aussi bien par les grandes entreprises que par les particuliers.
Pour exercer cette profession dans les meilleures conditions, il est recommandé de recourir au statut d’auto entrepreneur. En effet, opter pour ce statut, c’est faire le choix de la simplicité, que ce soit au niveau administratif,fiscal et social.
La facilité de création et degestion constitue en outre un autre de ses atouts majeurs. Cette spécificitéest d’ailleurs très appréciée par les professionnels qui souhaitent démarrer leur activité sans perdre une seconde.
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …