Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto Entrepreneurs et activités artistiques, où est-ce que ça coince ? Auto Entrepreneurs, quels sont les recours possibles en cas de litiges ?

Trouver du travail en Auto-Entrepreneur ce été : le top 5 des secteurs à explorer

Publié le vendredi 20 avril 2018 dans Conseils utiles et pratiques .

Profitez de l'été... pour lancer votre Auto Entreprise.

vacances-top5-low

Avec l’arrivée de l’été, votre activité professionnelle peut changer du tout au tout. Certains secteurs se tarissent alors qu’au contraire, d’autres domaines entrent en ébullition. En d’autres termes, si vous cherchez une nouvelle activité à la période estivale, pariez donc sur ces secteurs. Et pourquoi pas en Auto-Entrepreneur ?  Cela vous permettra de gérer votre portefeuille de clients et de vous positionner professionnellement

Attention, il ne s’agit pas de s’improviser professionnel d’un domaine du jour au lendemain. Simplement, pourquoi ne pas proposer certaines de vos compétences pour profiter d’une rémunération supplémentaire.

L’Équipe Auto-Entrepreneur vous propose son top 5 des domaines activités à exercer cet été, pour tous les profils. 

1. Vous êtes convivial :  tenter animateur vacances !

Et là, vous imaginez tout de suite l’animateur un peu bruyant de camping, vêtu d’un menu slip de bain et d’un t-shirt faisant l’apologie de l’apéro. Et bien pourquoi pas ? Et si ça ne vous tente pas tant que ça, rassurez-vous : le métier d’animateur n’appartient pas qu’à ce cliché.

Vous pouvez aussi bien animer les jolies colonies de vacances ( oui, vous aurez la chanson dans la tête, forcément), les croisières et autres camps de vacances. Sachez que pour travailler avec les enfants, il est conseillé de passer son BAFA.


2. Les cultivés désireux de partager leur passion : médiateur du patrimoine.

Le métier de guide-conférencier est soumis à une réglementation particulière, il est nécessaire d’obtenir une carte spécifique pour l’exercer. Cependant, certains établissements ou organisateurs de voyages peuvent recruter des guides sans carte sous certaines conditions, ils peuvent alors être appelés médiateurs ou médiateurs du patrimoine et venir renforcer les équipes permanentes. Vous préférez travailler en plein air ? Il existe l’équivalent de guide pour les parcs et sites naturels ouverts au tourisme : animateur nature.Vous pouvez postuler directement auprès des établissements culturels, des offices de tourisme ou auprès des opérateurs de voyages.

En outre, si vous avez le sens de l’accueil et du partage, l'hôtellerie et la restauration sont souvent des valeurs sûres. Le tourisme estival force souvent les hôtels et restaurants a grossir ponctuellement leurs équipes.


3. Un talent pour la musique : pourquoi pas DJ ou animateur musical ?

Les nuits d’été sont courtes, certes, mais l’humeur est facilement à la fête ! Si vous avez le talent et le goût pour les soirées, vous pouvez être Auto-Entrepreneur dit animateur musical ou disc jockey. Les soirées, les mariages, les grands anniversaires, les événements commerciaux… en été les occasions ne manquent pas. À vous de choisir selon vos préférences votre style. Retenez qu’il vous faudra payer des droits de SACEM : listez simplement les titres que vous allez jouer ou mixer et envoyez tout cela à la SACEM. Attention aussi, ces activités relèvent souvent de l’artisanat et requiert alors que vous ayez suivi un Stage de Préparation à l’Installation à moins d’en être dispensé.


4. Pour les sportifs, lier travail et entraînement ?

Au bord de l’eau ou près des piscines, les maîtres nageurs et surveillants de baignades sont plus que jamais nécessaires. Cependant, il vous faudra des formations particulières (BNSSA et BPJEPS AAN). De nombreuses activités d’aquafitness sont également recherchées : pensez à ces activités de cours à la carte particulièrement adaptées au statut Auto Entrepreneur.

D’une manière générale, le printemps et l’été ont souvent le même effet : celui de dénuder légèrement les gens et de les mettre face à une réalité bien connue : on se laisse tous un peu aller l’hiver et ça se voit plus sous le soleil, évidemment. Alors Auto Entrepreneurs sportifs, profitez-en pour partager votre motivation et pensez au coaching : le secteur de la remise en forme est plutôt porteur à cette période. Il existe même des plateformes dédiées à la mise en relation des coachs avec les clients intéressés.

Et si vous ne pouvez pas profiter d'une personnalité des plus amicales, cumulez vos entrainement en plein air avec le métier de coursier. Là encore, les plateformes sont pléthores. Vous devez simplement avoir votre propre matériel pour réaliser les courses.


5. Le travail en plein air : saisonnier

Vendeur les pieds dans le sable, les mains dans la terre pour le palissage ou encore à l’ombre des vergers pour cueillir les pommes : le travail saisonnier ne manque pas de choix. Et si vous préférez vendre, vous pouvez aussi parcourir les marché en tant que commerçant Auto Entrepreneur ambulant.

Là encore, il suffit de déclarer votre activité ou même vos deux activités en Auto Entrepreneur (nous vous indiquons ici comment vous y prendre). Retenez cependant que pour être commerçant ambulant, il vous faut au préalable une carte que vous pouvez demander auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !