Suivez-nous :

15/01/2013 Lancement du Guide de la Reconversion, le portail spécialisé dans la reconversion professionnelle

représentation de la reconversion professionnelle

La galaxie des sites dédiés à l’emploi et à l’entrepreneuriat accueille un nouveau-né : le Guide de la Reconversion www.guidedelareconversion.fr   Ce site présenté par ses créateurs comme la plateforme d’information pour tous ceux qui s’intéressent à la  reconversion professionnelle, explore tout le champ des possibles de la reconversion.

Partant du constat que la crise de l’emploi est toujours aussi vivace dans notre pays, ce site a pour ambition de présenter mais surtout de simplifier toutes les solutions qui existent pour se reconvertir.

Les créateurs du site semblent avoir perçu la forte aspiration à changer de métier et même à changer de vie qui émerge dans les études et enquêtes mais aussi à la une des magazines grand public.

Ainsi une récente enquête[1] a mis en valeur que 9 entreprises sur 10 apprécient le recrutement de candidats en reconversion professionnelle, du fait de leur capacité d’adaptation et du regard frais qu’ils peuvent porter sur leur secteur.

Quel régime choisir pour se reconvertir ? Les atouts de l’auto-entrepreneur par le Guide de la Reconversion

Que vous soyez actuellement en emploi ou en recherche, dans le secteur privé ou le secteur public, ce Guide vous présente toutes les formes juridiques existantes pour se reconvertir. Le site détaille des formes aussi variées que le portage salarial, la franchise, ou la création d’entreprise « classique » ainsi que les choix les plus pertinents en fonction du profil de la personne : ancien salarié, entrepreneur, jeune diplômé, senior et profession particulière (enseignement, défense).

Le Guide comporte une présentation détaillée de l’auto-entrepreneur et de ses atouts, comme la simplicité d’enregistrement ou l’exonération de la TVA.

Solution prisée des Français, l’auto-entrepreneur fera également l’objet d’informations régulières sur ce site qui se veut aux prises avec l’actualité mouvementée autour du régime.

Un site de conseils et de témoignages pour réussir sa transition professionnelle

Les conseils : Comment identifier le secteur dans lequel se reconvertir ? Quel professionnel de la reconversion choisir ?

Pour orienter les candidats à la reconversion, le GDR a mis en place un outil unique qui leur permet d’analyser leur « secteur de départ » et leur « secteur d’arrivée » grâce à un moteur de recherche intégré.

Une fois défini le « secteur-cible », le site propose également un annuaire accessible gratuitement pour que chacun puisse s’adresser à des professionnels reconnus parmi les nombreux acteurs privés et publics qui gravitent dans le secteur : sociétés de bilan de compétences et groupes de formation professionnelle par exemple.

Un site de témoignages des « reconvertis »

Approche innovante, le Guide de la Reconversion a choisi de donner la parole à tous ceux qui se sont reconvertis quel que soit leur secteur ou la forme de leur activité (auto-entrepreneur ou autre). L’objectif affiché est de permettre à toute personne qui hésite encore d’entendre le récit de reconvertis avant de faire elle-même le grand saut.

Le lancement de cette « Reconversion TV » permet à tous ceux qui ont changé de métier de témoigner et aussi de faire la publicité de leur activité sur ce site à forte audience.

Si vous êtes auto-entrepreneur après une reconversion professionnelle, n’hésitez pas à vous  y rendre pour laisser votre témoignage  et communiquer sur vos activités !

www.guidedelareconversion.fr

 


[1] COE/OpinionWay, Septembre 2013

Premier Portail Auto-Entrepreneur de France. Auto-Entrepreneur.fr vous tient informé(e) de toute l'actualité concernant l'Auto-Entreprise.
Catégorie : Actualité, Evènements

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*