Suivez-nous :

Les Auto-Entrepreneurs lancent leur propre assurance, SIMPLIS : sans surprise, aux meilleurs prix et 100% en ligne. Ensemble, Protégeons-nous !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr et Simplis.fr

« Refus », « Trop chère », « Comprends pas » : les Auto-Entrepreneurs ne trouvaient pas de solution d’assurance professionnelle simple et crédible pour se protéger et sécuriser leur Auto-Entreprise. Il y a plus d’un an, nous nous sommes donc lancés un défi : créer notre propre assurance communautaire réservée exclusivement aux auto-entrepreneurs.

Objectif rempli ! Découvrez SIMPLIS, la 1ère assurance communautaire à l’image des Auto-Entrepreneurs ! Enfin une assurance moderne, sans surprise et accessible à tous… Lire la Suite

Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, freelance ou indépendant ?

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Dit-on que l’on est « freelance » ou « indépendant » ? Est-on « auto-entrepreneur » ou « micro-entrepreneur » ? Trop de mots sont utilisés pour désigner les mêmes projets d’entreprise. Certains termes sont même employés à tort pour parler d’activités qui n’ont pas de rapport. Entre les abus de langage, les expressions galvaudées et les confusions du net, voici quelques pistes pour vous y retrouver. Lire la Suite

Noé, Macron, Sapin 2 : Que peut-on attendre pour les auto-entrepreneurs ?

Crédit Auto-Entrepreneur.fr Michel Sapin (g.) et Emmanuel Macron (d.)

Crédit Auto-Entrepreneur.fr
Michel Sapin (g.) et Emmanuel Macron (d.)

Présenté au Conseil des Ministres le 30 mars dernier et en attente d’un vote, le projet de loi Sapin 2 reprend certaines mesures du projet Noé (Nouvelles Opportunités Economiques) d’E. Macron et a vocation à lever les divers freins identifiés par le gouvernement au développement de l’entrepreneuriat. Que faut-il attendre, concrètement, de ce texte pour les auto-entrepreneurs ?
Lire la Suite

Dirigeant et auto-entrepreneur : peut-on cumuler les entreprises ?

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Vous êtes dirigeant d’une société « classique » et souhaitez déclarer les revenus complémentaires liés à la location d’un appartement en Airbnb, à une activité de bricolage chez des particuliers ou à la pratique d’une passion ? Vous avez aussi le droit de monétiser vos talents ou compléter vos revenus. L’auto-entreprise est-elle adaptée à votre situation ?
Lire la Suite

Auto-entrepreneurs de l’immobilier : Nouvelle obligation de formation en 2016 !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr Cécile Duflot - Ministre du Logement Loi Alur

Crédit Auto-Entrepreneur.fr
Cécile Duflot – Ministre du Logement
Loi Alur

Depuis le 1er avril, les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue pour pouvoir renouveler leur carte professionnelle. Les auto-entrepreneurs ne sont pas exemptés de cette obligation. Voici les 6 points essentiels à retenir de la réforme des activités immobilières. Lire la Suite

Casier judiciaire : l’auto-entreprise comme solution de réinsertion !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Votre casier judiciaire ne facilite pas votre recherche emploi ? L’auto-entreprise offre une opportunité de réinsertion pour vous. Simple et accessible, ce régime permet de connaître une nouvelle vie professionnelle. Après des démêlés avec la justice, l’auto-entreprise est donc possible, mais seulement sous certaines conditions.
Lire la Suite

Comptabilité et déclaration des revenus : les risques en cas d’oubli !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Les cas de fraude en auto-entrepreneur existent bel et bien, qu’ils soient le fruit d’un oubli ou d’un acte volontaire. Le régime simplifié de l’auto-entreprise s’accompagne de certaines responsabilités administratives comme la tenue d’une comptabilité, l’édition de factures ou la déclaration du chiffre d’affaires.

Ces obligations sont simples à réaliser et garantissent la sécurité et la tranquillité de votre auto-entreprise, tout en vous évitant d’éventuelles pénalités et déboires avec la justice.
Lire la Suite

Bricolage, ménage, entretien : moteurs de l’auto-entreprise en 2015 !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Si les services à la personne représentaient 20% des auto-entrepreneurs en 2014*, ils représentent 39% des auto-entrepreneurs en 2015*. Ainsi, même si le secteur des services à la personne reste majoritairement dominé par le travail au noir (60% du marché en 2014), on constate que l’essor de la demande ainsi que l’émergence de nouveaux acteurs accélèrent le développement et la professionnalisation des prestataires. Ils plébiscitent largement l’outil « auto-entreprise » pour structurer leur activité !

Lire la Suite

Utilisez le congé de création pour votre projet d’auto-entreprise !

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Crédit Auto-Entrepreneur.fr

Travailler à plein temps et créer son auto-entreprise sur son temps libre n’est pas une mince affaire. La réussite de vos activités dépend souvent directement du temps et du travail que vous y investissez. Différentes solutions existent pour donner à votre future auto-entreprise les clés de son épanouissement.
Lire la Suite