Partenariat : ShuFu – Auto-Entrepreneur.fr
Auto-Entrepreneur.fr a rencontré [ ShuFu ] et on s’est allié avec. Enfin, il faudrait plutôt dire l’Equipe d’Auto-Entrepreneur.fr a rencontré Marie et s’est alliée avec son projet : ShuFu.
Pour la petite histoire, c’est notre BizDev Martin qui, farfouillant comme de coutume le net, est tombé nez à nez sur la plateforme ShuFu. Déterminé à les contacter, il nous a finalement lancé gaiement juste avant le printemps : “j’ai téléphoné à Marie de ShuFu : ce qu’ils font c’est waouh, on avancera ensemble maintenant”. Et quelle belle idée !
[ ShuFu ] c’est un espace de confort entre les crochets de l’adversité, un foyer douillet pour les professionnels qui se lancent dans l’aventure du freelance.
Bref, tout simplement [ ShuFu ] est une plateforme communautaire pour les indépendants qui ont des compétences à offrir à ceux qui en ont besoin. Un comptable peut proposer une prestation chiffrée qui intéressera probablement un web designer qui développe son activité, notamment auprès de freelances conseillers en communication, … vous saisissez la routourne qui tourne ?
Voilà ce qui fait de ShuFu la première marketplace dédiée aux entrepreneurs. Très conviviale (« ShuFu » signifie à l’aise et confortable en chinois), cette plateforme est particulièrement adaptée aux indépendants qui lancent leur activité et ont besoin de réunir certains services pour démarrer une bonne fois pour toute : un site web ? un logo ? une comptabilité et une administration bien ficelée ? Ça vous parle, évidemment… ShuFu fait en sorte que ça ne parle pas qu’à vous, mais à ceux qui peuvent répondre à ces besoins.
ShuFu, ça signifie aussi “homme ou femme au foyer” en japonais, nous a livré Marie visiblement inspirée par son expérience de directrice de société de conseil sur le continent asiatique. Qu’à cela ne tienne, la plateforme permet une mise en relation mais également de garder le contrôle sur son activité et son budget : chez vous, tranquillement installé, consultez les services et organisez-vous.
“Le monde du travail change, mais la société met un peu plus de temps : les freelances sont encore largement marginalisés. Pour payer des impôts, pas de soucis, par contre pour obtenir un prêt, une assurance chômage ou une protection, ce n’est encore pas très bien pensé”.
Pour ceux qui connaissent le risque comme pour ceux qui n’ont pas le choix, se mettre à son compte est un chemin qui ne doit plus se faire en marge. ShuFu vous installe confortablement dans votre activité.
Comment, chez Auto-Entrepreneur.fr, aurions-nous pu rester insensible à ShuFu ?
L’interview de Marie :
1. 3 mots pour décrire ShuFu
3 mots : plateforme, entrepreneurs et freelances
ShuFu est une plateforme internet dédiée aux entrepreneurs, aux freelances, à tous ceux qui se mettent à leur compte. L’ambition est à la fois de leur permettre de professionnaliser leur activité et de trouver de nouveaux clients.
2. De quel constat est né ShuFu ?
ShuFu est né d’une conviction : il est devenu aujourd’hui plus facile de trouver un client qu’un employeur.
3. Quelle envie pour l’avenir des entrepreneurs ?
Devenir l’égal des salariés : être payé en temps et en heure, bénéficier des mêmes protections (y compris chômage), pouvoir louer un logement ou emprunter auprès d’une banque.
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …