Salon de la micro-entreprise pour les auto-entrepreneurs, 15ème année.
Il vous attend, chers auto-entrepreneurs, depuis ce matin et jusqu’à jeudi 3 octobre, de 9h00 à 18h00 !
Un salon utile à tous les auto-entrepreneurs
En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez prendre des décisions dans des domaines que vous ne maîtrisez pas forcément : juridique, financier, commercial, communication, ressources humaines.Le Salon des micro-entreprises se propose de vous apporter des réponses complètes et personnalisées et l’opportunité de rencontrer 250 experts de l’entrepreneuriat et 200 exposants présents. Vous trouverez enfin 300 conférences orientées sur différents sujets variés notamment sur le thème du statut auto-entrepreneur susceptibles d’intéresser chacun d’entre vous en fonction de ses compétences et de ce qu’il souhaite améliorer.
Des vrais piliers du statut auto-entrepreneur
En plus d’apercevoir et de pouvoir dialoguer avce la plupart des grands acteurs du statut auto-entrepreneur, vous allez avoir la chance de croiser des « petits plus qui font toute la différence« .
En effet, sont à prévoir la venue de la ministre Madame Fleur Pellerin, qui acquiert de plus en plus le statut d’ange gardien des auto-entrepreneurs ainsi que celle de Monsieur Nicolas Doze, journaliste/éditorialiste économique, sur BFM et RMC, chevalier blanc des auto-entrepreneurs dont la franchise a plus d’une fois redonné courage à tous les auto-entrepreneurs. Entre un ange et un chevalier, et en sus de tout le travail colossal mis en place par le salon et planète micro-entreprise, ces 3 jours vont faire du bien à tous ceux qui aiment entreprendre !
Pour s’inscrire rapidement, c’est ici !
Vous avez tous compris, si vous en avez l’occasion, passez faire un tour au salon. Vous avez forcément quelque chose à y gagner !
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …