« TPE : Vous avez la parole » : découvrez le programme de la FTPE.
L’évènement de la FTPE
Il se déroulera jeudi prochain 6 décembre au Palais des Congrès de Versailles dans la salle Condé située 10 Rue de la Chancellerie.Vous aurez la possibilité de vous garer sur le parking Château – Place d’armes jeudi prochain.L’accueil se fera à partir de 09h00 et la journée débutera par un petit déjeuner et se finira pour les gourmands par un cocktail en formule networking de 12h30 à 14h00 (réservation obligatoire).
Au sommaire de cette 118ème réunion :
- 9h30 : Intervention de Monsieur Yves FOUCHET, Président de la CCI et de la CRCI, et de Monsieur Gérard Dussillol de l’institut THOMAS MORE
- 10h30 : Les questions d’actualité
- 10h30-11h : Comment la vidéo peut changer l’image des TPE avec la Web TV FTPE, présenté par Monsieur Hervé NOUGIER de Streamlike
- 11h – 12h30 : • L’Actualité de la Fédération des TPE
- Paiement et services sans contact, présenté par Monsieur Bernard GUEGUEN du Crédit Mutuel
- TPE et PME, vous avez la parole
- 5 TPE se présentent à vous
- Les succès-story de ces entrepreneurs
- Présentation de nos actions pour 2013 par Monsieur Franck LAFAURIE
Frais de Participation : Adhérents : 20 euros / Non adhérents : 30 euros
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …