Auto-Entrepreneurs, exprimez-vous sur le coworking !

LE 04.06.18

Le coworking, qu’en pensez-vous ?

Dans un précédent article, nous vous conseillions les espaces de coworking pour pallier à la solitude qui plane sur le travail en Auto Entrepreneur.

De tels lieux fleurissent un peu partout en France et de plus en plus d’Auto Entrepreneurs comme d’indépendants profitent de leur confort pour y installer durablement ou périodiquement leurs bureaux. Dans les espaces de coworking, tout est pensé pour optimiser le travail en autonomie : des salles de réunion pour rencontrer vos clients, des bureaux pour travailler en réseau, des canapés pour rencontrer d’autres indépendants ou se détendre. Le tout avec à disposition des baristas et leur panoplie de boissons caféinées et de gourmandises rassurantes.

Nombreux sont les Auto Entrepreneurs à avoir succombé aux atouts du coworking, nous voudrions désormais savoir ce que NOTRE communauté d’Auto Entrepreneurs en pense.

Comment ? En répondant aux questionnaires de votre choix, ou à tous, mis en ligne à l’initiative de la Mission Coworking afin que chaque citoyen puisse partager son expérience, son avis et ses remarques simplement en cliquant ci-dessous

Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique

Initiée en février 2018, la mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique s’intéresse à la transformation du travail et l’évolution de ses différentes formes au sein de la société et des territoires. L’objectif : dresser un diagnostic de ces changements et identifier les solutions les plus adaptés à ces évolutions, aux territoires et aux acteurs économiques tels que les Auto Entrepreneurs.

Confié par Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires et à Patrick Levy Waltz, président de la Fondation Travailler Autrement, cette mission débute par une consultation publique d’envergure qui donneront lieu à des propositions de mesures concrètes dans l’été 2018.

Auto Entrepreneurs, vous êtes certainement directement concernés par ces futures mesures, alors profitez-en, prenez la parole et partager votre avis !

Auteur : Auto-Entrepreneur.fr

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …

déduire ses frais professionnels du chiffre d'affaire
Actualités
LE 27.03.23

La loi n’autorise pas le micro-entrepreneur à déduire ses frais professionnels du chiffre d’affaires. Celui-ci doit ainsi payer lui-même les dépenses nécessaires à la réalisation de sa mission. Néanmoins, il est possible de se faire rembourser ces achats, plus connus sous l’appellation de « frais de débours ». Pour cela, il faut les facturer aux clients et …