Zuora mise sur l’innovation pour sortir du lot

LE 15.09.22

Afin de diversifier ses offres, le spécialiste de la gestion des abonnements Zuora a décidé de racheter la plateforme Zephr, spécialiste de la solution Paywall. Cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie qui consiste à miser sur l’innovation pour sortir du lot. L’opération coûterait 44 millions de dollars à Zuora, mais selon son CEO, Tien Tzuo, la solution développée par Zephr permettra à son entreprise de lancer des offres numériques innovantes.

Déploiement rapide de parcours personnalisés

Pour le spécialiste des abonnements, l’objectif est de conforter sa position de leader dans le secteur des médias en innovant de façon continue sur ses offres, services et forfaits.

La plateforme de Zephr permet le déploiement rapide de parcours personnalisés de vente, d’essai et d’upselling.

Ses clients ont ainsi la possibilité d’expérimenter différentes offres numériques et d’optimiser les expériences existantes à l’aide des intégrations plug-and-play.

La start-up gère actuellement 8 milliards de requêtes par mois et traite des dizaines de milliards de transactions par trimestre.

Avant l’annonce de son rachat par Zuora, elle a bouclé un tour de table de 11,1 millions de dollars (financé par le capital-risque).

Comment devenir autoentrepreneur en informatique ?

Le dynamisme du secteur informatique et la forte demande sur le marché incitent de nombreux professionnels du numérique à démarrer une activité indépendante.

Afin de pouvoir travailler pour son propre compte, l’idéal est de créer une entreprise individuelle, et dans ce cas, la solution la plus simple est de devenir autoentrepreneur informatique.

Ce statut est accessible à un grand nombre de personnes d’autant plus qu’il existe différents métiers pouvant être exercés dans le domaine du numérique.

Le plafond de chiffre d’affaires dépend de la nature de l’activité exercée :

  • 72 500 euros pour les activités de service rattachées à l’URSSAF et les activités de dépannage rattachées à la CMA. Celui qui cumule ces deux activités doit effectuer deux déclarations distinctes de CA, dont le plafond total ne doit pas dépasser ce montant. Le taux des cotisations sociales est fixé à 22 % du CA.
  • 172 500 euros pour les activités d’achat et de revente, et il faut verser 12,8 % du CA à titre de cotisations sociales.

La déclaration d’activité (création de l’entreprise) s’effectue en ligne, et la déclaration des revenus doit se faire tous les mois ou tous les 3 mois auprès de l’URSSAF.
Pour la gestion comptable, il suffit de tenir un livre de recettes, et pour celui qui choisit une activité d’achat et de revente, il faut également un registre des achats.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …