Workday souhaite évoluer vers une « work plateform »
Concrètement, l’entreprise américaine ambitionne de devenir une « work plateform ». Pour cela, elle va doter sa plateforme de nombreuses fonctionnalités et la rendre interopérable avec d’autres systèmes technologiques.
Une plateforme de travail pour une stratégie d’ouverture
Pour s’imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises font parfois le choix de la diversification. C’est par exemple le cas de Workday.
Alors que son activité s’est cantonnée jusqu’ici au développement d’applications cloud dédiées à la gestion financière et des ressources humaines, l’éditeur américain ambitionne désormais de devenir une véritable « work plateform ». Elle souhaite ainsi proposer aux développeurs une plateforme enrichie, c’est-à-dire dotée d’outils de développement et de fonctionnalités plus fournies.
À titre d’exemple, la plateforme Workday Extend embarque désormais différents outils innovants, dont Workday Graph API. Celui-ci permet aux développeurs de regrouper tous les API afin de pouvoir s’en servir sur d’autres programmes (existants ou à concevoir).
En tout, Workday prévoit de rajouter plus de 750 applications à sa plateforme. L’objectif étant d’offrir aux développeurs tous les outils, dont ils ont besoin pour leur projet, et ce, peu importe la complexité de celui-ci.
Autre grande nouveauté annoncée : la possibilité de se connecter à d’autres systèmes. Ceci illustre parfaitement la stratégie d’ouverture que Workday essaie de mettre en place. Concrètement, celle-ci donne au développeur l’accès à des systèmes, comme SAP ECC ou PeopleSoft.
Le développement d’applications en autoentreprise
De nos jours, de plus en plus de développeurs indépendants souhaitent devenir autoentrepreneurs. Les solutions logicielles très complètes comme celles proposées par Workday leur facilitent grandement la tâche.
Justement, pourquoi faire le choix de devenir autoentrepreneur ?
- Tout d’abord, parce que ce statut permet d’être son propre patron, d’être maître de son emploi du temps et de sa stratégie de développement.
- Ensuite, parce que le statut d’autoentrepreneur est facile à obtenir. Ce qui permet de démarrer son activité dans les plus brefs délais.
- Enfin, l’une des raisons majeures qui poussent les travailleurs à opter pour l’autoentrepreneuriat est son régime fiscal allégé. L’imposition est simplifiée au possible. L’autoentrepreneur ne paie pas d’impôt sur le revenu ni de cotisations sociales tant qu’il n’aura pas dégagé un chiffre d’affaires.
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …