SparingVision boucle un tour de table de 75 millions d’euros

LE 09.10.22

Mais pour mener à bien les essais cliniques, plus particulièrement sur des sujets humains, elle a besoin de fonds. C’est dans cette optique qu’elle a mené une levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques. Le tour de table a été fructueux et lui a permis de récolter 75 millions d’euros.

Les biotechs, des clientes potentielles pour les autoentrepreneurs informatiques

Certes, leur domaine d’activité reste avant tout la santé, mais les biotechs, en tant que start-ups, sont également des entreprises novatrices dans les nouvelles technologies. Elles constituent ainsi des clientes potentielles pour l’auto entrepreneur IT.

L’expert en informatique peut, par exemple, concevoir des solutions logicielles pour :

  • faciliter la synthèse des résultats de recherches,
  • automatiser certains processus, 
  • proposer des moyens de communication performants, 
  • ou encore fluidifier les échanges avec les autres biotechs en optimisant la présence en ligne.

D’ailleurs, cette visibilité en ligne est aussi primordiale pour le consultant IT dans sa quête de nouveaux clients.

Aujourd’hui, Internet reste le canal le plus efficace pour se faire connaître. Les supports de communication digitaux sont nombreux, à commencer par le site web où le consultant peut :

  • promouvoir sa marque (son identité visuelle), 
  • présenter en détail l’ensemble de ses services, 
  •  partager le témoignage de ses clients ou encore indiquer ses coordonnées.

Deux nouveaux traitements pour tenter de guérir une maladie génétique

Pour en revenir à SparingVision, les fonds qu’elle vient de récolter auprès de 4BIO Capital, Bpifrance, le RD Fund, Ysios Capital, mais surtout de Jeito Capital et UPMC Entreprises, vont lui servir à financer les essais cliniques de deux nouveaux traitements de la rétinite pigmentaire.

Une grande première puisque les thérapies SPVN06 et SPVN20 seront donc testées sur des sujets humains. Ces thérapies géniques, si elles sont efficaces, seront révolutionnaires en ce sens qu’elles sont agnostiques des mutations génétiques. En d’autres termes, elles permettraient de soigner la rétinite pigmentaire, peu importe le type de mutations responsables de la maladie.

Les deux traitements n’entreront pas en phase clinique en même temps. La start-up a prévu de commencer les essais pour le traitement SPVN06 d’ici la fin de l’année. Pour le SPVN20, la phase clinique ne devrait pas démarrer avant 2024.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …