Posos boucle une levée de fonds de 9,8 millions d’euros
Pour mener à bien cette entreprise, elle a pu compter sur ses investisseurs qui ont accepté de lui accorder un financement, à hauteur de 9,8 millions d’euros. Le tour de table, s’il se révèle fructueux, permettra également à la startup de booster son développement commercial.
Une solution pour faciliter la vie aux professionnels de la santé
La tâche des soignants n’est guère aisée, surtout lorsqu’il s’agit de prendre une décision concernant le protocole de soins à mettre en place.
- Primo, il ne faut pas se tromper dans le diagnostic.
- Ensuite, il faut s’assurer d’administrer aux patients le bon traitement et les bonnes doses de médicaments.
La startup Posos s’est donc donnée pour mission de leur faciliter la vie en développant une solution logicielle fournissant des recommandations de prescription. Pour émettre ces recommandations, la solution digitale collecte des données issues de 220 sources médicales différentes (plus de 20 millions de documents).
Une fois les informations sur les pathologies, dont souffre le patient, ainsi que les traitements suivis compilées, le logiciel procède au croisement des renseignements à sa disposition et émet ses recommandations. Après, il appartient aux médecins de valider ou non les suggestions émises par cet outil.
Le programme comporte encore des failles et les 9,8 millions d’euros récoltés lors de la levée de fonds vont, entre autres, aider à l’améliorer.
Une équipe à renforcer
L’atteinte des objectifs fixés par la startup ne pourra pas se faire sans que celle-ci ne procède à un renforcement de son équipe. Dans cette optique, la jeune pousse a annoncé vouloir recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs.
Mais il se peut également qu’elle fasse appel à un consultant externe, en l’occurrence un autoentrepreneur. Les indépendants intéressés par la mission peuvent rapidement lancer la procédure d’obtention du statut, sachant que les démarches ont été largement simplifiées.
Le futur autoentrepreneur aura juste à déclarer son activité auprès de l’Urssaf (sur son site internet) ou bien auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE).
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …