Olino Assurance poursuit son ascension

LE 24.10.22

C’est dans cette optique qu’elle vient de procéder à une nouvelle levée de fonds. Celle-ci a été fructueuse et lui a permis de récolter 2,2 millions d’euros. Ces fonds lui serviront entre autres à se renforcer en France.

La France, mais aussi l’Europe

Spécialisés dans les produits d’assurance, Quentin Fabre et Dorian Jorry ont fondé une start-up qu’ils ont d’abord baptisée « Riskee » avant de le renommer en « Olino ».

Cette jeune pousse entend proposer aux professionnels une solution d’assurance accessible entièrement en ligne et avec un processus de souscription simplifié.

Pour la petite histoire, la start-up aurait pu voir le jour dès 2021, les investisseurs ayant été nombreux à porter de l’intérêt au projet des deux compères, mais ces derniers avaient choisi de terminer d’abord leurs études et ont donc poliment décliné les offres qui leur ont été soumises.

Aujourd’hui, ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure. Ce qui se traduit par un renforcement en France, mais également en Europe ; deux projets que les deux fondateurs comptent mener en simultanée.

Les 2,2 millions d’euros fraîchement empochés lors de la dernière levée de fonds vont largement contribuer à l’atteinte de ces objectifs.

L’assurance pour professionnel, le nouveau filon !

Le produit d’assurance que propose Olino n’est autre qu’une assurance pour professionnels, avec pour mot d’ordre : la simplicité.

Pour le moment, peu d’acteurs exploitent ce marché. Ce qui en fait un « filon » intéressant à explorer. Le catalogue d’offres d’Olino comporte actuellement une quinzaine d’offres qu’elle a retranscrites en API.

Pour information, Olino compte aujourd’hui plus de 700 clients. Si la croissance se déroule comme prévu, la jeune pousse devrait franchir la barre symbolique des 1 000 clients d’ici la fin de l’année.

Créer son entreprise pour gagner en crédibilité

À l’instar de ce qu’ont réalisé Quentin Fabre et Dorian Jorry, la création d’une microentreprise peut être le moyen le plus adéquat pour concrétiser un projet.

De plus, ce type de statut est facile à obtenir, sans parler des autres avantages, comme l’exonération de la TVA, la gestion simplifiée au possible (l’autoentrepreneur peut se contenter de tenir un livre journal détaillant les recettes et d’un registre récapitulatif des achats).

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …