Microsoft met l’accent sur la protection des télétravailleurs contre les risques de piratage informatique

LE 26.10.22

Les possibilités offertes par les nouvelles fonctionnalités

De nouvelles solutions de sécurité viennent ainsi enrichir les fonctionnalités de ce système d’exploitation, à l’instar de Smart App Control, Windows Credential Guard et Defender Smart Screen.

  • Smart App Control se charge du blocage des applications non fiables ou non signées et empêche de ce fait le téléchargement involontaire des applications malveillantes par les télétravailleurs.
  • Pour sa part, Windows Credential Guard isole les données d’authentification et les rend inaccessibles aux logiciels systèmes non privilégiés en recourant à la micro-virtualisation. Cette fonctionnalité est intégrée à Windows 11 Entreprise.
  • Quant à Defender Smart Screen, il s’agit d’une fonction d’alerte qui se déclenche lorsque l’utilisateur saisit ses identifiants Microsoft Azure Active Directory ou Active Directory sur des sites internet frauduleux ou compromis ou dans des applications malveillantes. Il en est de même lorsque les mots de passe sont sauvegardés dans des environnements non sécurisés.

D’autre part, le géant de la Tech a également apporté d’autres améliorations, à l’exemple de Windows Autopatch, un service managé destiné aux entreprises pour assurer la mise à jour des applications 365, du navigateur Edge et Teams.

Il va sans dire que ces nouvelles fonctions facilitent le quotidien des télétravailleurs, lesquels doivent miser sur une bonne organisation pour être efficaces et productifs. Ceci est d’autant plus valable pour les autoentrepreneurs qui s’occupent en même temps du développement de leurs activités et des tâches administratives.

Comment bien s’organiser pour gagner du temps et de l’efficacité ?

Devenir autoentrepreneur signifie assurer la gestion quotidienne de son activité, et pour cela, une bonne organisation s’impose. Le recours à des outils numériques est plus que nécessaire pour pouvoir gagner du temps et de l’efficacité.

D’ailleurs, de nombreuses solutions dédiées à la gestion des activités des microentrepreneurs existent :

  • logiciel de facturation ;
  • outil de gestion de planning ;
  • application de gestion et de suivi des tâches ;
  • outil d’automatisation des tâches récurrentes ;
  • etc.
assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …