Les « Agences de Papa » tentées par une aventure dans le métavers
Les professionnels du digital n’ont presque plus que ce mot à la bouche : le métavers. Il s’agit d’un univers entièrement numérique où il est possible de posséder des biens virtuels (immobilier, NFT ) qui se négocient à coup de millions d’euros, à l’image des propriétés foncières et immobilières. Conscientes de l’immense potentiel que représente ce nouveau monde en termes de visibilité, les « Agences de papa » ont également décidé de s’y lancer.
L’immobilier à l’ère de la révolution numérique
Les « Agences de Papa » étaient déjà des acteurs majeurs du digital en étant une agence immobilière 100 % en ligne (sans bureaux physiques), mais avec le projet « Versity », le concept de la digitalisation sera poussé à un stade encore plus avancé.
L’agence veut désormais s’aventurer dans le métavers en y faisant le commerce de NFT relatifs à des propriétés immobilières (des parcelles de terrains virtuels).
Les clients des « Agences de Papa » pourront accéder à des prestations de services dans le métavers ou encore louer un espace publicitaire sur lequel ceux qui ont un bien à vendre pourront diffuser leurs annonces.
Mais l’offre de l’agence ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite aussi générer des rendements à ses clients détenteurs de NFT, et ce, grâce à l’émission de tokens (jetons). Pour les « Agences de Papa », ce seront des jetons appelés SITY.
Ces derniers sont mis en vente et les recettes réalisées serviront, entre autres, à développer la plateforme virtuelle de l’agence. Dernièrement, en menant ce type d’opération, les « Agences de Papa » ont engrangé jusqu’à 4,7 millions d’euros.
L’immobilier et l’autoentreprise
L’autoentrepreneur œuvrant dans l’immobilier, cela existe depuis longtemps. Ce qui est un concept relativement nouveau, c’est l’autoentrepreneur digital.
Mais en général, l’autoentrepreneur digital n’est pas vraiment différent de l’autoentrepreneur traditionnel. En tout cas, les deux présentent à peu près les mêmes avantages. À commencer par la facilité d’obtention de statut et l’exonération en base de TVA.
Les travailleurs ayant opté pour ce statut auto entrepreneur apprécieront sans doute de pouvoir cumuler des activités ou encore de voir leurs charges sociales diminuer.
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …