Le groupe Ténor crée sa propre académie de formation

LE 06.10.22

Concrètement, l’intégrateur Divalto ouvre deux centres de formation, dont l’un se situe à Calais et l’autre à Serris.

Rareté des profils développeurs ERP

L’ouverture de ces centres de formation vise à lutter contre la pénurie de talents dans le développement ERP.

Ainsi, le centre de Calais, fonctionnel depuis le mois de juin, forme actuellement 12 jeunes en contrat d’alternance au métier de développeur ERP.

Selon le responsable RH du groupe, Christophe Nuss,

« ces jeunes rejoindront les équipes IT de Ténor à la fin de leurs parcours (d’une durée de 6 mois) ».

D’autre part, le centre situé à Serris, dans le département de la Seine-et-Marne, a ouvert ses portes le 19 septembre dernier. Celui-ci se charge de développer les compétences de 15 collaborateurs qui viennent d’être recrutés.

À la fin de leurs parcours d’une durée de 3 mois, ces étudiants occuperont des postes de chef de projet ou de commercial en agence. Les cours se déroulent à la fois en présentiel et en e-learning. Le programme inclut également des mises en situation.

La Ténor Academy travaillera de concert avec des écoles de la région Haut-de-France et mettra en œuvre tous les moyens financiers et humains nécessaires pour garantir la réussite des étudiants.

Les tensions sur le marché du travail dans le secteur IT jouent en faveur des experts numériques. Ces professionnels peuvent travailler en tant que salariés ou préserver leur autonomie en créant une autoentreprise.

Quels sont les avantages du statut autoentrepreneur dans l’informatique ?

L’autoentrepreneur informatique bénéficie de tous les avantages offerts par ce statut :

  • démarches de création simplifiées ;
  • comptabilité et formalités déclaratives allégées ;
  • régime fiscal avantageux : possibilité d’opter pour le versement libératoire, franchise de base de la TVA, exonération de la cotisation foncière ;
  • charges sociales calculées sur la base du chiffre d’affaires mensuel ou trimestriel ;
  • possibilité de cumuler plusieurs activités au sein d’une seule entreprise (activité principale et activités secondaires) ;
  • accès à différentes aides de l’État et régionales (Are, Arce, Acre…).
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Les fournisseurs font partie des partenaires stratégiques de l’entreprise. Il convient ainsi de bâtir des relations saines basées sur la confiance mutuelle avec eux, d’autant plus qu’ils jouent un rôle crucial dans la qualité et les coûts des produits et des services. Une bonne gestion des fournisseurs est ainsi nécessaire si l’entreprise souhaite garantir la …

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Pendant de nombreuses années, les chauffeurs de VTC ont dû faire face à un problème récurrent : les déconnexions subites et souvent injustifiées de leurs applications de réservation. Grâce à un nouvel accord signé le 19 septembre 2023 entre les syndicats représentatifs des travailleurs indépendants du secteur, dont la FNAE, et les plateformes de mobilité, cette problématique …

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Grâce à la loi du 5 janvier 2011, les conditions de cumul d’activités pour les militaires en exercice ont été considérablement assouplies. Ces derniers peuvent notamment se lancer dans une activité indépendante sous le statut d’autoentrepreneur deux ans avant la fin de leur carrière militaire. Toutefois, cette aventure professionnelle doit se préparer avec soin et …

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BNP Paribas et Bluenove, spécialiste de l’intelligence collective massive, ont lancé un dispositif d’écoute baptisé « Mon futur » pour améliorer leur compréhension sur le rapport des 18-26 ans au travail et à l’argent. En quelques semaines, grâce à un partenariat avec Snapchat et l’agence Publicis, plus de 20 000 jeunes se sont exprimés. Les éléments clés du bien-être au …