Lapeyre investit également dans le numérique

LE 11.10.22

Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles, tous secteurs confondus, doivent placer le numérique au cœur même de leur stratégie de développement. La digitalisation est devenue un passage obligé pour n’importe quelle entreprise, qu’elle soit spécialisée dans la finance, l’e-commerce ou même la construction. Pour preuve, l’enseigne Lapeyre vient également d’engager sa mue digitale.

L’immobilier et la digitalisation, une combinaison peu conventionnelle, mais prometteuse

Certes, la tendance est aujourd’hui à la diversification, mais l’enseigne Lapeyre ne compte pas s’éloigner de son cœur de métier. Elle continuera à se spécialiser dans l’aménagement de l’habitat. Malgré tout, elle souhaite adopter une meilleure approche en ayant recours notamment aux outils digitaux pour améliorer le parcours client.

L’enseigne cherche à exploiter les dernières avancées technologiques, en l’occurrence la modélisation en réalité virtuelle. Celle-ci permet aux clients de s’immerger directement dans le projet et d’avoir ainsi une idée précise du résultat final.

Mieux qu’un simple plan en 3D, la modélisation en réalité virtuelle donnera une représentation encore plus fidèle d’une pièce réaménagée (par exemple une nouvelle cuisine que le client pourra explorer en se munissant d’un casque VR).

La transformation digitale envisagée par Lapeyre inclut également une amélioration notable du parcours client sur son site de e-commerce. Cela se traduit notamment par le déploiement de bornes digitales et d’étiquettes électroniques. Et il faut dire que l’enseigne ne lésine pas sur les moyens, elle est prête à investir jusqu’à 170 millions de dollars.

La digitalisation profite aussi aux autoentrepreneurs

Pour rester compétitifs, les grands groupes s’orientent de plus en plus vers la digitalisation, et ce, quel que soit leur domaine d’activités.

À l’heure actuelle, les travailleurs indépendants sont les principaux acteurs de la révolution numérique. Proposer leurs services en tant qu’autoentrepreneur digital est désormais une alternative vers laquelle se tournent bon nombre des consultants freelances.

Plusieurs raisons poussent les travailleurs à choisir l’auto-entrepreneuriat.

  • Tout d’abord, le statut d’autoentrepreneur est facile à obtenir. Cela permet de démarrer une activité plus rapidement et sans trop de contraintes.
  • Ensuite, l’autoentrepreneur bénéficie d’une fiscalité allégée et attractive.
  • Enfin, la gestion d’une auto-entreprise est simplifiée.

Un argument fortement apprécié par les professionnels qui ne disposent pas nécessairement de connaissances poussées en comptabilité ni en management d’entreprise.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …