Lannion : une centaine de postes à pourvoir dans la tech
C’est une aubaine pour les profils IT en quête de nouveaux défis. La technopole Anticipa va organiser une opération de jobdating dans la ville de Lannion avec, à la clé, près de 128 postes à pourvoir dans la tech. Cet événement, qui reste un rendez-vous incontournable des chercheurs d’emploi et des recruteurs, devra se tenir les 29 et 30 septembre prochains. Les profils recherchés concernent aussi bien des ingénieurs que des opérateurs IT.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les travailleurs en quête d’un emploi
Ce genre d’événements facilite grandement la mise en relation entre les recruteurs et les nouveaux talents qui souhaitent démarrer leur carrière professionnelle.
Lannion, ce territoire situé dans les Côtes-d’Armor, abrite plus de 200 entreprises spécialisées dans les secteurs de l’industrie et/ou de la technologie. Aujourd’hui, une vingtaine d’entre elles proposent en tout 128 nouveaux postes à pourvoir.
Les profils recherchés vont des opérateurs aux ingénieurs, en passant par des techniciens. Les candidats à l’emploi pourront surement trouver des postes qui leur conviennent, qu’ils soient simples bacheliers ou titulaires d’un Bac+8.
Pour entrer un peu plus dans les détails, les entreprises basées à Lannion cherchent à embaucher principalement :
- des techniciens spécialisés en réseaux et télécommunications ;
- des développeurs d’applications ;
- des chefs de projets ;
- des analystes ;
- des ingénieurs logiciels ;
- ou encore des ingénieurs hardware.
Des possibilités de travailler à l’étranger
La particularité de l’édition de cette année est que les postulants ont l’opportunité de travailler à l’étranger, notamment en rejoignant Qualcomm avec des postes basés à San Diego.
Outre l’entreprise américaine, d’autres firmes telles que Nokia, Ericsson, Orange, Eca Group, Oxxius ou encore Exfo proposent également des postes situés à l’étranger.
Proposer ses services en tant qu’autoentrepreneur
Les postulants peuvent être des travailleurs individuels qui exercent leurs activités professionnelles en tant qu’autoentrepreneur informatique. Ce statut leur permet de devenir consultants indépendants et donc de proposer leurs services de manière ponctuelle.
Le statut d’autoentrepreneur séduit de plus en plus de candidats à l’emploi, notamment en raison de sa facilité de création.
Par ailleurs, il offre des avantages non négligeables, entre autres l’exonération de TVA ainsi que d’une partie des cotisations sociales.
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …