KnowBe4 passe dans le giron du fonds d’investissement Vista Equity Partner

LE 04.11.22

Mais ultime rebondissement, la société spécialisée dans la cybersécurité va tomber dans l’escarcelle d’un seul et unique actionnaire, à savoir le fonds d’investissement Vista Equity Partner. Loin de contrarier son projet, Knowbe4 y voit malgré tout une opportunité supplémentaire de se renforcer.

Consultant en cybersécurité : une denrée qui se fait de plus en plus rare

Est-ce ce métier qui ne suscite pas assez de vocations ou bien la demande qui est trop forte ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, trouver un auto entrepreneur consultant en cybersécurité disponible et immédiatement opérationnel n’a jamais été aussi compliqué.

Il s’agit pourtant d’un des profils les plus recherchés, à l’ère de la révolution numérique. En effet, la digitalisation des entreprises va impérativement de pair avec la sécurité des données.

Malheureusement, les talents viennent à manquer sur le marché. Les formations existent et sont nombreuses, mais la cybersécurité peine encore à faire des adeptes.

Une opportunité de développement pour KnowBe4

Ambitionnant de devenir un acteur majeur de la formation en cybersécurité, la société KnowBe4 vient de trouver un partenaire de choix. Plus précisément, il ne s’agit pas d’un partenariat, mais d’un rachat, le nouvel acquéreur étant le fonds d’investissement Vista Equity Partner.

Cette opération survient un an et demi après l’introduction en bourse de la société. Mais une fois tombée dans l’escarcelle du fonds d’investissement, elle est plus que jamais décidée à se renforcer.

Son fondateur et PDG a l’intime conviction que les ressources apportées par son nouvel actionnaire majoritaire l’aideront à remplir ses objectifs.

Son ambition a toujours été de sensibiliser au mieux les entreprises au sujet des menaces cybernétiques et d’être en mesure de leur fournir le meilleur outil possible pour s’en protéger.

De son côté, Vista Equity Partner se montre également fier de sa nouvelle acquisition, conscient du potentiel de la start-up.

Le fonds d’investissement n’a ainsi pas hésité longtemps avant de débourser 4,6 milliards de dollars pour concrétiser le rachat.

La finalisation des démarches administratives devrait intervenir au cours du premier semestre de l’année prochaine.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …