IBM : accès gratuit des membres du programme PartnerWorld aux formations et supports de vente

LE 24.10.22

Les partenaires référencés du groupe pourront ainsi obtenir des badges techniques et commerciaux justifiant leur expertise, mais aussi leur savoir-faire en matière de positionnement et de différenciation d’une solution IBM.

Mise en place d’une nouvelle plateforme d’apprentissage

Selon sa directrice d’écosystème, Kate Woolley,

« IBM va mettre en place une nouvelle plateforme d’apprentissage qui regroupe les formations et supports associés ».

Les partenaires pourront ainsi développer leurs compétences en choisissant celles qui correspondent à leurs besoins :

  • mise en œuvre de solution cloud ou de solutions d’IA chez les clients ;
  • installation et déploiement de solutions de sécurité ou de durabilité, ou encore de solutions d’infrastructure et réseaux.

Ils peuvent aussi accéder à des ressources complémentaires, comme la documentation produit, supports de présentation, argumentaires de vente, rapports d’analyste, etc.

Cet effort s’inscrit dans la stratégie d’IBM de doubler le volume d’affaires de l’écosystème de partenaires d’ici 2027.

D’ailleurs, en 2021, le nombre des partenaires techniques du groupe a progressé de +35 %, et celui des partenaires spécialisés de +100 %.

Pour les experts dans le domaine numérique qui aspirent à travailler en indépendant, il s’agit d’une opportunité à saisir. Pour cela, il faut créer une autoentreprise, puis intégrer le programme PartnerWorld d’IBM.

Développer ses compétences tout en étant autoentrepreneur

Un expert informatique peut tout à fait devenir auto-entrepreneur et continuer à se former. Ce statut ouvre en effet droit à la CFP étant donné qu’un pourcentage du chiffre d’affaires déclaré est prélevé systématiquement par l’URSSAF à titre de contribution (0,10 % pour les professions libérales non réglementées et les activités commerciales, et 0,30 % pour les activités artisanales). À noter que la CPF de l’autoentrepreneur est plafonnée à 5?000 euros.

Par ailleurs, une part de contribution est versée au FAF (Fonds d’Assurance Formation), lequel rembourse une partie ou la totalité des frais engagés par l’autoentrepreneur pour se former.

Le FAF peut octroyer entre 600 euros et 1?400 euros par an de crédit de formation. Le montant de cette aide ne dépend pas de la contribution versée ni du montant du chiffre d’affaires.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …