Frichti : de nouvelles dispositions pour de nouvelles ambitions

LE 02.11.22

Elle a dû s’adapter aux nouveaux besoins de ses clients en termes de restauration. Si bien que, désormais, elle s’implante au cœur même de l’entreprise qui la sollicite.

Des produits frais cuisinés sur place

La pandémie et le confinement qui en a résulté ont entraîné une « sorte » de prise de conscience chez les particuliers, notamment en ce qui concerne leur alimentation. Plus que jamais, ils sont à la recherche de nourritures saines, c’est-à-dire des produits frais et de saison. Même les salariés d’entreprise s’attendent à ce que la restauration sur leur lieu de travail remplisse ces critères.

Une exigence que la start-up Frichti se dit prête à satisfaire, cette dernière n’hésitant pas à bouleverser son mode de fonctionnement.

Aujourd’hui, au lieu des repas livrés, elle propose une implantation même au sein des entreprises, de manière à cuisiner sur place et offrir à ses hôtes les produits les plus frais possible.

Elle va même plus loin en ouvrant sur place un supermarché où les salariés pourront faire leurs courses à la sortie du travail. Et en tant qu’acteur de la Tech, Frichti a également développé une solution digitale qu’elle a baptisée « Cantine 2.0 ».

Selon la start-up,

« sa nouvelle stratégie baptisée « Frichti At Work » va non seulement satisfaire les salariés, mais permettra aussi aux entreprises qui les emploient de générer d’importantes économies ».

En effet, les entreprises ne dépenseraient que quelques milliers d’euros par mois et même que, chaque jour, à partir du 251e couvert, elles ne paient rien.

Grâce à cette stratégie, elle espère grappiller encore plus de parts de marché et devenir leader de la restauration en entreprise.

La restauration et l’auto-entrepreneuriat

Sans forcément créer une start-up, il est possible pour le travailleur indépendant de se lancer dans la restauration avec le statut auto entrepreneur. Même si ce dernier comporte quelques contraintes liées spécifiquement à la restauration, il comporte aussi quelques avantages.

Par exemple, si le travailleur décide de livrer des repas à domicile, son statut d’autoentrepreneur lui permet de travailler depuis sa cuisine et de choisir ses horaires.
Il profitera également des avantages communs à tous les corps de métiers praticables en autoentreprise, notamment la gestion simplifiée ou encore les cotisations sociales allégées.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …