Deuxième édition du Marketing Digital Days : 21 conférences ciblées sur la stratégie digitale

LE 27.10.22

Cette fois, les organisateurs programment 21 conférences ciblées sur la stratégie digitale. L’animation est assurée par une vingtaine d’experts. Ceux-ci feront découvrir aux participants les techniques pour développer leur activité et pour mettre en œuvre une stratégie à la fois efficace et cohérente.

De la refonte et création des sites à l’analyse Data et CRM

Tous les sujets majeurs du marketing digital sont traités au cours de ces 3 journées.

  • Le premier jour est consacré aux thématiques sur la refonte et la création des sites ainsi que sur les fondamentaux du SEO.
  • La seconde journée est dédiée à la stratégie d’acquisition (Ads, Content Marketing, Linking, Social Media).
  • Et le dernier jour est axé sur l’analyse, data (Google Analytics 4, génération de leads, Data Quality, Data SEO…) et le CRM.

À l’issue de ces 3 jours, les participants devraient être en mesure de mettre en place des plans d’action et des stratégies digitales performantes et innovantes.
En effet, les réponses aux questions fréquemment posées par les entreprises faisant face à des enjeux digitaux seront fournies par les experts durant ces conférences :

  • comment aller chercher ses audiences ?
  • Comment répondre aux besoins des clients et prospects ?
  • Comment mettre en place des actions à la fois éthiques et rentables ?
  • Quels sont les leviers qui permettent d’obtenir les meilleures performances et le meilleur ROI ?
  • etc.

Pour leur part, les autoentrepreneurs peuvent également y découvrir les techniques les plus efficaces pour trouver des missions.

Autoentrepreneur : comment trouver des missions et des clients ?

Trouver des missions est essentiel pour l’autoentrepreneur. Autrement, il ne pourra pas développer et pérenniser son activité.
Pour cela, la solution la plus pratique est de recourir aux plateformes de mises en relation. Et afin de renforcer sa visibilité auprès des clients potentiels, il convient de s’inscrire sur plusieurs plateformes.
D’autre part, comme tout travailleur indépendant, l’autoentrepreneur peut également utiliser ses réseaux professionnels et personnels, et si possible créer un site web ou du moins un blog professionnel.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …