Amazon parmi les candidats en lice pour le rachat de la plateforme technologique de Signify Health

LE 09.09.22

Les acquisitions dans le domaine de la santé se multiplient pour Amazon. En effet, après avoir racheté une start-up de télémédecine, puis One Medical, le géant de l’e-commerce figure dans la liste des candidats en lice pour le rachat de la plateforme technologique de Signify Health.

En concurrence avec le groupe United Health et le géant de la santé CVS Health, Amazon espère pouvoir enrichir son offre dans le domaine de la santé s’il remporte l’enchère. Actuellement, il propose déjà un service de téléconsultation avec Amazon Care et un service de ventes de médicaments sur ordonnance.

Mais ce n’est pas tout, l’entreprise américaine a également lancé une plateforme cloud de données de santé ainsi qu’un bracelet connecté sans écran pouvant calculer le taux de masse grasse et évaluer la santé mentale de l’utilisateur.

Des investissements conséquents dans le secteur de la santé

Le géant de l’e-commerce investit ainsi des sommes conséquentes dans le secteur de la santé. L’entreprise a même créé un nouveau poste de senior vice-président Amazon Health Service en novembre dernier. Son numéro un, Andy Jassy, a nommé l’ancien SVP Prime et marketing, Neil Lindsay à ce poste.

De son côté, Signify Health souhaite diriger ses efforts d’investissement dans les services de santé à domicile, après son introduction en bourse, il y a un an et demi. Raison pour laquelle ses dirigeants ont choisi de céder l’activité dédiée aux parcours de soins. Comptant 500 collaborateurs, celle-ci pourrait être valorisée à plus de 8 milliards de dollars.

Lors du rachat d’une activité d’une entreprise travaillant dans le digital, les salariés peuvent choisir de lancer une activité indépendante et devenir autoentrepreneurs.

Démarrer une activité indépendante dans le digital en tant que microentrepreneur

Pour démarrer une activité indépendante dans le digital, l’option la plus simple est de choisir le statut de microentrepreneur.

En effet, les formalités pour la création d’une microentreprise ont été simplifiées afin d’inciter les professionnels français à se lancer dans l’entrepreneuriat. En outre, il est possible de cumuler les revenus générés par les activités d’une microentreprise avec ceux d’une autre activité (salaires, allocations chômage, ou pensions de retraite).

D’autre part, un certain nombre d’avantages sont associés à ce régime :

  • comptabilité allégée ;
  • avantages fiscaux ;
  • charges sociales allégées ;
  • accès à différents dispositifs d’aide.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …