Acquisition de Gunner par la plateforme d’apprentissage de langue Duolingo

LE 26.10.22

En effet, il s’agit du studio qui s’est chargé de la réalisation des animations et illustrations sur ladite plateforme, mais également pour Duolingo ABC, la mouture destinée aux enfants.

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie marketing de Duolingo qui vise le développement de son image de marque et la multiplication du nombre de ses utilisateurs.

L’animation permet de créer de la valeur

Pour les fondateurs de la plateforme d’apprentissage, l’animation permet de créer de la valeur. D’ailleurs, le nombre d’abonnements à son service Premium, Duolingo Plus, progresse significativement lorsque des promotions animées sont proposées dans l’application.

Entre juin 2021 et juin 2022, une augmentation de +71 % des abonnés à ce service premium a été observée.

« Ceci justifie l’importance de l’art et de l’animation pour la marque Duolingo », souligne son PDG Luis Von Ahn.

L’équipe de développement de l’application mobile accueillera ainsi les concepteurs, animateurs et illustrateurs de Gunner. Ces derniers pourront contribuer au développement de la clientèle et à la fidélisation des utilisateurs.

À noter qu’il s’agit de la toute première acquisition de Duolingo. Aucun détail sur le montant de la transaction n’a été révélé. Les dirigeants de l’entreprise se sont contentés d’annoncer que d’autres opérations de rachat sont envisagées dans les domaines de l’apprentissage de langues, de la Tech ou encore dans d’autres activités d’enseignement.

Près de 50 millions d’utilisateurs mensuels

Valorisée à plus de 4 milliards de dollars, Duolingo compte 49,5 millions d’utilisateurs par mois. Son succès pourrait inspirer un grand nombre de professionnels informatiques qui souhaitent démarrer une activité en indépendant. Le moyen le plus simple de concrétiser son projet est de devenir autoentrepreneur informatique.

En effet, la création et la gestion au quotidien d’une autoentreprise sont peu contraignantes étant donné que ce type d’entreprise individuelle relève du régime social et fiscal de la microentreprise :

  • calcul simplifié des cotisations sociales ;
  • obligations comptables allégées ;
  • possibilité d’opter pour le versement libératoire de l’IR ;
  • franchise de base de TVA.

Outre cela, il est possible de cumuler l’autoentrepreneuriat avec d’autres statuts, comme celui du salarié et d’exercer différentes activités au sein d’une seule structure.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …