Les plateformes de jobbing : quels avantages pour les Auto-Entrepreneurs ?

LE 28.06.19

La France compte déjà plus de 2,3 millions de slasheurs, ces actifs qui cumulent plusieurs emplois et statuts. Pour eux, pas de domaines de prédilection, mais une succession de missions : bricolage, aide à la personne, microservices, etc. Pour plus d’efficacité, beaucoup choisissent de passer par des plateformes de jobbing qui permettent la mise en relation entre clients et Auto Entrepreneurs. Ensemble, nous verrons l’intérêt de choisir cette solution.

Les avantages du jobbing pour les Auto Entrepreneurs

Pour les Auto-Entrepreneurs, plus besoin de démarcher

Pour les Auto Entrepreneurs qui recherchent régulièrement de nouveaux clients, les nouvelles plateformes en ligne spécialisées dans le jobbing présentent un avantage certain.

Ces plateformes se rémunèrent par des petites commissions sur les missions des Auto Entrepreneurs, il est donc dans leur intérêt que ces derniers trouvent facilement des clients.

Fini donc de passer ses journées à rechercher des clients : tout est fait pour que vous puissiez les trouver facilement.

Une facturation simplifiée, et des clients qui paient à temps

Les Auto-Entrepreneurs qui seraient réticents à éditer continuellement devis et factures pourront trouver un bénéfice supplémentaire sur cette plateforme. En effet, les plateformes de jobbing s’engagent non seulement à mettre en relation les Auto Entrepreneurs avec leurs clients, mais s’assurent également qu’ils soient payés pour leur prestation.

Cela représente un réel avantage, quand on sait comme il peut être difficile de récupérer son argent après facturation de certains clients. Les Auto Entrepreneurs gagneront ainsi aisément en temps comme en énergie et pourront se concentrer pleinement sur leur activité.

Comment se lancer dans le jobbing en Auto Entrepreneur ?

En plus des avantages cités plus haut, les porteurs de projets encore un peu hésitants pourront tester leur idée très facilement sur ces plateformes. Il suffit d’y proposer un service et de constater l’attrait des clients pour celui-ci. Dès lors, il ne reste plus à l’Auto Entrepreneur qu’à choisir ou non de développer son affaire. Comment s’y prendre ? Il faut commencer par trouver le site qui correspond le mieux aux besoins et ambitions.

Il existe plusieurs plateformes vous permettant de trouver des clients. 5euros.com, par exemple, est un site internet créé en 2013 qui permet à quiconque de proposer ses microservices à partir de 5 €. La plateforme s’adapte facilement à l’activité des Auto Entrepreneurs qui peuvent à tout instant proposer des services selon leurs envies. Un moyen simple pour les particuliers mais aussi les professionnels de mettre à profit les compétences qu’ils possèdent.

[box]

Comment devenir Auto Entrepreneur jobber ?

L’Auto Entreprise reste le moyen le plus simple de démarrer et donner du poids à ses projets sans risque. Ce statut très simple permet d’exercer une ou plusieurs activités, d’enchaîner les missions freelance sans pour autant se surcharger de comptabilité et de paperasse.

Afin de démarrer ses projets en toute tranquillité et être certain d’entreprendre sur la bonne voie, les conseillers d’Auto-Entrepreneur.fr sont à votre service :

  • Réalisation du dossier de démarrage d’Auto Entreprise
  • Vérification des pièces du dossier et suivi de ce dernier jusqu’à obtention de votre SIRET,
  • Tous les conseils pour gérer votre administration et votre comptabilité et ne jamais être pris au dépourvu.

[/box]

Auteur : l’équipe Auto-Entrepreneur.fr

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …