Les secteurs en croissance et les marchés porteurs pour les futurs autoentrepreneurs
Avant de créer son autoentreprise, il importe de s’assurer que son projet tient la route. Autrement dit, l’offre (produit et service) devra correspondre aux attentes de la clientèle, et le marché visé non saturé.
Actuellement, de nombreux secteurs d’activité sont en pleine croissance et attirent de plus en plus de créateurs d’entreprise, mais parfois, ces derniers oublient de vérifier si les opportunités permettant de développer leurs activités existent toujours.
De nombreuses possibilités à explorer
Parmi les secteurs d’activités en pleine croissance en ce moment figurent :
-La vente de produits « Made in France » : articles vestimentaires, accessoires de mode faits main, aliments du terroir, produits cosmétiques artisanaux, etc.
-Les services de livraison à domicile : il est possible d’exercer comme livreur de colis indépendant ou d’associer vente en ligne et livraison à domicile.
-La location touristique : le secteur du tourisme a bel et bien retrouvé son dynamisme, et se lancer dans la location de gîtes ou de chambre d’hôtes se révèle être intéressant.
-Le numérique : parmi les secteurs où la France se distingue, le numérique est actuellement reconnu comme très prometteur, d’autant plus que les technologies peuvent s’appliquer dans tous les domaines d’activité, tels que la finance, la santé, la cybersécurité, l’éducation, le juridique et les transports.
-Le développement durable et l’économie sociale et solidaire : ces deux concepts gagnent de nombreux adeptes depuis quelque temps. Le futur autoentrepreneur peut opter pour une activité à vocation environnementale, comme la production d’énergie renouvelable ou la vente de produits bio.
-Le marketing digital : comme le numérique, ce marché fait partie des plus porteurs en ce moment. D’ailleurs, il est possible d’exercer différents métiers : webdesigner, community manager, consultant SEO, influenceur, etc.
-Le bien-être : ce marché est appelé à se développer dans les prochaines années. La demande pour les soins esthétiques et massages à domicile ou en entreprise affiche en effet une croissance constante. Il en est de même pour la pose de prothèses ongulaires, le cours de yoga ou encore les soins de naturothérapie.
-Les services à la personne : les activités d’aides à domicile et d’agents d’entretien sont en plein essor en raison du vieillissement de la population française.
Attention à ne pas se lancer à l’aveuglette
Celui qui souhaite devenir autoentrepreneur peut ainsi se positionner sur l’un de ces marchés. Il est néanmoins recommandé de mener une étude de marché avant de se lancer et de mettre en place une stratégie de communication et de vente adaptée à sa cible.
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