La division Cloud d’Amazon renforcera ses effectifs en 2023
Après un résultat financier plus que satisfaisant au troisième trimestre 2022 (20,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires), la division Cloud d’Amazon compte booster sa croissance l’année prochaine.
D’après l’annonce du vice-président en charge des équipes de ventes et de marketing d’Amazon Web Services, Matt Garman, une campagne de recrutement en vue du renforcement des effectifs de la division va être lancée en 2023.
En effet, AWS a besoin de nouveaux talents pour travailler dans les nouveaux centres de données qui seront créés d’ici les prochaines années.
Une croissance soutenue d’AWS ces dernières années
Selon Matt Garman,
« les activités d’AWS ont affiché une croissance soutenue au cours de ces dernières années. Et afin de pouvoir soutenir ce dynamisme, le renforcement des effectifs s’impose ».
Il s’agit ainsi de la seule division d’Amazon qui ne va pas geler les embauches. En effet, novembre dernier, le géant de l’e-commerce a annoncé que le groupe ne recrutera plus de nouveaux collaborateurs pour un certain temps, et prévoit dans un même temps de licencier 10 000 employés.
Mais grâce à sa forte croissance, la division Cloud va déroger à cette règle. Ayant réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros au troisième trimestre 2022, cette unité a besoin de nouveaux talents pour l’accompagner dans son développement.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les métiers du numérique sont actuellement sous tension et de plus en plus de professionnels dans ce secteur choisissent de travailler sous le statut d’indépendant.
Les entreprises qui ont besoin de talents pour les accompagner dans leur développement peuvent ainsi faire appel à des consultants freelances pour renforcer leurs équipes en interne.
Comment trouver des auto-entrepreneurs ?
Vous êtes une entreprise cliente qui souhaite faire appel à des compétences externes pour des missions de courte ou de longue durée ? Pour trouver rapidement le profil adapté à vos besoins, il est conseillé de recourir à des plateformes de freelance ou d’utiliser le portail auto-entrepreneur.
Cet outil permet d’effectuer des recherches par activité ou localisées (par région ou par département). Cet annuaire fournit aussi des informations essentielles sur les auto-entrepreneurs (fiches complètes).
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …