[Exclu] Un nouveau groupe Facebook, rien que pour vous !
Le statut d’Auto-Entrepreneur a été créé sur une promesse simple : pouvoir lancer son activité en toute simplicité.
Au bout de dix ans, la promesse est plus ou moins tenue. Certes, le statut est plus simple que d’autres formes d’entreprises, mais il entraîne également beaucoup de complications, notamment avec les nombreux cas particuliers censés faciliter l’Auto-Entreprenariat.
Pour donner réponse à toutes vos questions et booster plus que jamais votre Auto-Entreprise, nous nous sommes associés avec le site de référence Planète Auto-entrepreneur pour créer la plus grande communauté d’Auto-Entrepreneurs de France sur Facebook : Coup de Pouce Auto-Entrepreneur !
[button target= »blank » href= »https://www.facebook.com/groups/autoentrepreneurfr »]Rejoindre Coup de Pouce Auto-Entrepreneur [/button]
Pourquoi rejoindre Coup de Pouce Auto-Entrepreneur ?
Parce que les tutos sont très clairs
Pas de blabla ou de paperasse en tout genre : sur Coup de Pouce Auto-Entrepreneur, vous retrouvez des tutos condensés sur la vie d’une Auto-Entreprise, simples comme bonjour.
Plafonds de chiffre d’affaires, TVA, livre comptable… tout est expliqué en moins de 5 lignes !
Parce qu’on répond à vos questions !
La force d’une communauté, c’est qu’il y a 1000 autres personnes qui ont déjà eu le même problème que vous, et qui sont prêt à vous donner la solution. Sur Coup de Pouce Auto-Entrepreneur, posez votre question sans problème, vous obtiendrez une réponses dans les minutes qui suivent par un Auto-Entrepreneur aguerri.
Parce que tous les jours, il y a des bons plans pour vous
L’autre avantage d’une grande communauté, c’est de pouvoir vous proposer les meilleures offres pour Auto-Entrepreneurs. Avec ce groupe Facebook, vous bénéficiez de réductions et de bons plans que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Besoin d’un terminal de paiement ? D’une assurance pour votre activité ? D’un site internet ? Vous obtenez tout à moindre prix, avec les conseils des autres Auto-Entrepreneurs.
Parce que vous restez informé sans effort
Sur Coup de pouce Auto-Entrepreneur, vous êtes tenu au courant en quelques mots de l’actualité primordiale du statut d’Auto-Entrepreneur, pour que vous ne manquiez jamais rien !
[button target= »blank » href= »https://www.facebook.com/groups/autoentrepreneurfr »]Rejoindre Coup de Pouce Auto-Entrepreneur [/button]
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …