Dokey, meilleure start-up de 2022 selon le CMIT

LE 07.12.22
meilleure start-up de 2022

À l’occasion de la 7e édition des trophées de start-ups Martechs, Dokey, une entreprise spécialisée dans le référencement, a décroché la première place du classement. Les deux autres jeunes pousses finalistes étaient Naker, plate-forme de création de contenus 3D, et Maitricks, éditrice d’outils SaaS d’optimisation et de gestion des problématiques de marketing digital.

Dokey remporte la 7e édition de Martechs

Dokey a réalisé un exploit considérable en terminant première du concours organisé par la CMIT (Club des marketeurs in tech) et qui opposait environ 2 000 participants.

Cette jeune pousse est spécialisée dans le référencement naturel, un service aujourd’hui incontournable pour les entreprises qui veulent rester compétitives sur le web.

Elle a su séduire le jury avec sa solution innovante : un outil intelligent d’aide à la rédaction de contenus SEO. Celui-ci permet de générer des articles optimisés pour le compte de clients souhaitant être bien positionnés sur les moteurs de recherche. Grâce à cette innovation, elle a remporté le « Trophée Platinum ».

Parmi les trois finalistes, la jeune pousse Naker est arrivée en deuxième position. Cette dernière se spécialise, quant à elle, dans l’imagerie 3D. La solution qui lui a valu cette deuxième place – et donc le « Trophée Gold » – est l’automatisation du processus de création de contenus visuels 3D. Les éléments représentés peuvent être des articles mis en vente sur les sites de e-commerce. L’outil s’appuie sur les descriptions dudit objet pour concevoir le modèle 3D.

Enfin, le « Trophée Silver », synonyme de troisième place, a été décerné à Maitricks. Spécialisée dans l’optimisation et la gestion des problématiques de marketing digital, cette start-up développe des outils conçus pour améliorer les performances des campagnes digitales des entreprises.

Auto-entrepreneur : comment se faire connaître ?

Les start-ups qui participent aux concours du même genre que celui organisé par la CMIT gagnent grandement en visibilité. Pour les autres, se faire connaître est un autre défi important.

Dans le monde de la micro-entreprise, il existe ce que l’on appelle des portail auto-entrepreneur. En plus de son travail d’accompagnement (conseils et assistance), celui-ci constitue une excellente passerelle pour mettre en relation les nouvelles entreprises et les éventuels clients.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …