Le logiciel de data visualisation Toucan Toco a séduit Faurecia
Le leader français de l’équipement automobile Faurecia a choisi le logiciel de data visualisation Toucan Toco pour la mise en uvre de son projet Hector.
Ce projet vise à faciliter l’accès des managers du groupe aux données RH, et Toucan Toco s’est révélée être la solution qui répond le mieux à ses attentes.
En effet, cet outil rend possible la diffusion automatique des informations clés, d’autant plus qu’il peut se connecter avec les applications les plus utilisées par les équipes opérationnelles.
Une solution complète facile à prendre en main
Ayant été à la recherche d’une solution complète facile à prendre en main, Faurecia a été séduit non seulement par les fonctionnalités offertes par Toucan Toco, mais aussi par sa simplicité.
En effet, les utilisateurs finaux n’ont pas eu besoin de formation, la prise en main de l’application s’est faite de manière intuitive.
D’autre part, la version mobile d’Hector est tout à fait similaire à la version web. Ce qui facilite davantage les tâches des managers qui doivent suivre les indicateurs RH.
De leur côté, les responsables des Ressources humaines peuvent partager des tableaux de bord tout en contrôlant l’accès aux données.
L’intégration de Toucan Toco a été assurée par Humanis, mais les administrateurs d’Hector se chargent de gérer la solution en toute autonomie et de la faire évoluer aux besoins des activités du groupe.
Le recours aux prestataires numériques externes devient actuellement une pratique courante chez les grands groupes. Pour les professionnels du secteur, la création d’une autoentreprise permet d’exercer une activité indépendante, sans trop de contraintes.
Les avantages d’être autoentrepreneur
Le statut d’autoentrepreneur présente un certain nombre d’avantages, dont la simplicité des démarches de création (il suffit d’effectuer une déclaration d’activité en ligne sur le site de l’URSSAF). D’ailleurs, le démarrage d’une activité avec ce régime ne requiert pas d’investissement conséquent.
À noter qu‘il est possible de cumuler ce statut avec d’autres statuts (salarié, étudiant, fonctionnaire, demandeur d’emploi, retraité) et d’exercer différentes activités dans une seule entreprise. Cela signifie que le travailleur pourra proposer diverses prestations.
La gestion d’une microentreprise est également simplifiée. Ceci concerne la tenue de la comptabilité et les déclarations fiscales et sociales.
Il ne faut pas non plus oublier les avantages fiscaux (franchise de base de TVA, et exonération de CFE durant la première année d’activité).
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …