Auto-Entrepreneurs : 5 destinations idéales pour travailler en vacances
Auto-Entrepreneurs, vous êtes en quête de destinations alliant plaisir et obligations professionnelles ? C’est possible, si votre activité consiste essentiellement à se munir d’un ordinateur, d’un cahier, d’un appareil photo ou d’une palette graphique, … délocaliser votre bureau l’espace d’une ou deux semaines ne tient qu’à vous !
En plus, Auto-Entrepreneur.fr a fait le tour des destinations européennes qui ont tout pour répondre à vos attentes … Il ne reste plus qu’à faire votre choix.
1. Copenhague : confort et bonne humeur
Copenhague, littéralement “port marchand”, est la classieuse capitale du Danemark. La statue de la petite sirène et l’ours forment certains de ses symboles et les copenhaguois sont réputés accueillants et curieux. Malgré sa taille relativement petite par rapport aux autres grandes métropoles européennes, Copenhague a fait naître de grandes marques devenues internationales (Skype et Lego par exemple). Et pour conserver son très faible taux de chômage, l’auto-entrepreneur est devenu roi ! Vous pourrez donc profiter de sa politique très favorable à l’auto-entrepreneuriat et des infrastructures qui en découlent. Ainsi pas d’inquiétude pour vos dossiers, vous trouverez à foison bars, hôtels et espaces de coworking sur-connectés.
2. Berlin : inspirant et dynamique
Sa vie nocturne est tout aussi réputée que ses ambiances de quartiers jeunes, urbains et dynamiques. De plus, Berlin est l’une des villes d’Europe où le logement et la nourriture coûte le moins cher, pourquoi s’en priver ? C’est une ville éminemment artistique aux multiples influences, elle pourra vous aider à trouver l’inspiration si votre imagination a besoin d’un petit coup de pouce. Les espaces de travail collectifs sont nombreux et rivalisent de créativité pour offrir aux Auto Entrepreneurs de tous les horizons une expérience confortable et unique. De plus, il existe peu de clubs en Europe plus réputés que ceux de Berlin … Voilà donc votre programme diurne et nocturne fait !
3. Barcelone : fiesta et farniente
C’est bien connu, Barcelone se vit au soleil couchant : ce qui vous permet de réserver une bonne partie de votre journée à vos tâches d’Auto Entrepreneur à l’ombre des palmiers. En attendant que la ville se réveille et que ses habitants soient prêts à vous accueillir autour d’un verre, vous avez à vos pieds tout ce dont un Auto Entrepreneur pourra rêver : café avec wifi, bibliothèques ornées, espaces de coworking, … Barcelone est une ville cosmopolite et connectée ! Entre les monuments touristiques se cachent également de très nombreux parcs à la tranquillité conservée … tenté ?
4. Dublin : rencontre et bière fraîche
Dublin est connue et reconnue pour ses bières fraîches, ses soirées musicales et l’accueil chaleureux de ses habitants. Et si ça ne vous suffit toujours pas, la culture entrepreneuriale bien ancrée saura certainement vous convaincre. En plus d’accueillir les fleurons des entreprises des nouvelles technologiques tels que Microsoft, Google et Facebook, Dublin concentre les infrastructures parfaites pour les activités en Auto Entrepreneur : entre bars et coworking, vous ne ferez plus la différence entre vacances et travail !
5. Lisbonne : amical et reposant
La vie est belle à Lisbonne et cette charmante capitale attire de plus en plus de professionnels. Fameuse pour ses reliefs, son architecture et son tramway atemporel : à Lisbonne vous voyagez dans le temps. L’esprit entrepreneurial est au rendez-vous – de nombreux événements tech et business s’y déroulent chaque années, et l’anglais y est parlé couramment et bien mieux qu’en France. Enfin, Lisbonne est une perle d’histoire et de gastronomie et possède un avantage certain par rapport les villes du sud méridional : un climat océanique, jamais trop chaud jamais trop froid !
Auteur : Auto-Entrepreneur.fr
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …