3 raisons de réaliser vos achats professionnels sur internet

LE 25.10.19

Le statut d’Auto-Entrepreneur est aujourd’hui privilégié pour démarrer son activité dans le secteur du bâtiment. Cependant, les charges peuvent très vite devenir contraignantes pour rester compétitif. Par exemple on estime qu’un plombier chauffagiste Auto-Entrepreneur a seulement 15% de chance de décrocher un devis face à ses concurrents.

Raison n°1 : Gagner en compétitivité

Optimiser ses achats permet au professionnel Auto-Entrepreneur de proposer des devis compétitifs à ses potentiels clients.

Il est important de rappeler qu’en général, un plombier chauffagiste qui se lance sous ce statut n’a pas du tout les mêmes conditions d’achat qu’un dirigeant de SARL installé depuis 10 ans. Le plombier chauffagiste Auto-Entrepreneur peut avoir une facture d’achat jusqu’à 30% plus cher qu’un dirigeant concurrent sur une année.

Acheter sur internet et notamment sur des plateformes réservées aux professionnels du bâtiment peut vous permettre de réaliser des économies sur vos achats.

Attention, ne confondez pas les plateformes réservées aux professionnels et celles accessibles aux particuliers.

Raison n°2 : Gagner en crédibilité

Réaliser ses achats sur internet, c’est avoir l’ensemble d’une offre produits dans sa poche. À tout moment, vous pouvez montrer les produits que vous allez utiliser à votre client.

Les plateformes réservées aux professionnels du bâtiment possèdent souvent une offre plus large que les distributeurs physiques. Vous pouvez donc proposer plus de choix à vos clients pour leurs installations.

Raison n°3 : Gagner du temps

Si vous commandez sur internet et sur des plateformes réservées aux professionnels du bâtiment, vous allez souvent gagner du temps pour vous concentrer sur votre coeur de métier.

En effet, ces sites possèdent des fonctionnalités pensées pour les pros. Par exemple, Warmango possèdent une livraison en 24/48h,un envoi des factures à votre comptable depuis votre espace professionnel et la possibilité de commander rapidement les produits déjà commandés auparavant.

Vous évitez d’aller chez votre distributeur avec votre utilitaire et de perdre un temps précieux sur votre journées.

Pour faire simple, réalisez vos achats professionnels sur internet et sur des plateformes comme warmango.fr vont vous aider à développer votre activité.

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …