Votre Auto-Entreprise simplifiée, enfin !

LE 14.12.18

En tant qu’Auto Entrepreneur, vous vous reconnaîtrez sûrement dans au moins l’une des situations suivantes :

  • Oublier de faire votre déclaration de chiffre d’affaires mensuelle/trimestrielle et vous en rappeler 3 jours après la clôture,
  • Perdre le code d’accès à votre compte Net Entreprise, votre mot de passe et identifiant Urssaf, RSI, ;voire perdre votre numéro de Siret,
  • Fuir quand vous entendez parler de “CFE”, “seuil de franchise TVA” ou encore “prélèvement libératoire de l’impôt”, …

Respirez enfin, le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur sera désormais votre unique plateforme simple et sécurisée pour gérer toute votre Auto-Entreprise et vos obligations légales : votre Super Assistant 100% humain et 100% digital.

Effectuez vos démarches et vos déclarations sans prise de tête !

95% des autoentrepreneurs avouent se sentir dépassés et/ou perdus dans leurs obligations légales. Savez-vous quelles sont les conséquences possibles ?

  • des pénalités financières (50 € par déclaration URSSAF non réalisée),
  • une majoration de 10% sur vos cotisations sociales mensuelles ou trimestrielles,
  • une radiation du statut avec rattrapage des cotisations et impôts impayés (le tout majoré bien sûr).

Finie la prise de tête ! Désormais, vous pourrez réaliser toutes vos démarches et obligations légales en quelques clics sur votre Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur !

En plus, l’outil s’adapte à votre activité et vous envoie des rappels avant chaque échéance. Il vous suffit de paramétrer votre calendrier pour voir venir les prochaines étapes : quels sont les projets à relancer, les factures à éditer, les devis à envoyer, les cotisations à payer, …

Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur vous permet de déclarer votre chiffre d’affaires exact en maximum 3 clics ! Comment ? En rassemblant toutes vos factures, recettes et dépenses, l’outil vous indique le montant de votre chiffre d’affaires mensuel ou trimestriel.

Sur votre Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur, vous payez directement vos charges sociales en toute sécurité : vous conservez votre historique et votre comptabilité est automatiquement à jour.

Réalisez vos devis et factures facilement

La plupart des Auto Entrepreneurs ignorent l’importance des devis et factures conformes pour leur activités. Le moindre oubli d’une mention légale et c’est le drame : vous pourrez bien courir après vos clients qui tardent à régler vos factures, vous n’aurez le droit à aucun recours juridique !

Assurez-vous de fournir des devis et factures conformes et professionnels : gagnez en efficacité et rapidité avec votre Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur.

Le livre comptable est l’une des rares obligations de l’Auto Entrepreneur. En cas d’inexactitude ou d’absence de ce livre, vous risquez des sanctions diverses : radiation et/ou amendes. Ne vous éparpillez plus et gardez un oeil avertis sur toute vos dépense avec le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur

Pilotez simplement votre Auto-Entreprise et suivez votre activité simplement en un seul endroit

Savez-vous où vous en êtes dans votre activité ? Beaucoup d’Auto-Entrepreneurs vivent au jour le jour entre leurs clients et leurs obligations ! Cette manière de travailler vous empêche de développer votre Auto Entreprise et votre chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités du Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur professionnalisent votre activité en toute simplicité :

  • un tableau de bord interactif vous indique où vous en êtes dans votre chiffre d’affaires global,
  • des graphiques en temps réel de vos bénéfices et revenus, calculés à partir de votre livre comptable,
  • un répertoire et un classeur numérique pour conserver en toute sécurité vos attestations, identifiants, codes d’accès et répertoires et retrouvez les en un coup d’oeil.

Ne vous dispersez plus : concentrez-vous sur le développement de votre chiffre d’affaires. Le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur vous accompagne pour à y voir clair !

Depuis 2018, les Auto Entrepreneurs peuvent dépasser le seuil de franchise de TVA ! Il vous faut désormais tenir compte de deux plafonds de chiffre d’affaires : le seuil de franchise de TVA et le seuil de chiffre d’affaires global à ne pas dépasser sous peine de radiation.

Le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur vous assiste aussi dans ces nouvelles démarches : il alerte du moment de dépassement, calcule votre TVA, configure vos modèles de devis et factures selon la TVA et vous permet de développer vos activités sans inquiétude.

____________________________________________________________________________________________________________________

Plus Jamais Seul : économisez grâce à la puissance de la communauté !

Plus qu’un simple assistant de gestion, le Bureau Virtuel Auto-Entrepreneur met à votre disposition toute la puissance de la communauté Auto-Entrepreneur.fr : 15 millions de visiteurs uniques, plus de 50 000 Auto-Entrepreneurs depuis la création du statut.

Profitez d’offres adaptées à votre activité avec des tarifs négociés par Auto-Entrepreneur.fr auprès de ses partenaires : assurances, domiciliation, ouverture de compte bancaire, création de site web…

Bureau virtuel d'auto-entrepreneur.fr

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …

déduire ses frais professionnels du chiffre d'affaire
Actualités
LE 27.03.23

La loi n’autorise pas le micro-entrepreneur à déduire ses frais professionnels du chiffre d’affaires. Celui-ci doit ainsi payer lui-même les dépenses nécessaires à la réalisation de sa mission. Néanmoins, il est possible de se faire rembourser ces achats, plus connus sous l’appellation de « frais de débours ». Pour cela, il faut les facturer aux clients et …