Auto-Entrepreneurs, et si les plateformes vous aidaient à trouver vos clients ?

LE 29.06.18

Depuis quelques années, on a pu constater la naissance de nombreuses plateformes pour favoriser la mise en relation entre des professionnels indépendants et des particuliers. Auto Entrepreneurs, vous êtes directement concernés car, pour beaucoup d’entre vous, ces plateformes peuvent booster votre activité, développer votre portefeuille de clients en trouvant de nouvelles missions.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur StarofService, plateforme de référence dans le secteur des services de proximité à destination des particuliers.

L’objectif de StarofService

Tout simplement, la mission de Star of Service est de faciliter la mise en relation entre particuliers et professionnels. Côté pile : des professionnels indépendants proposent leurs services dans leurs domaines de compétence. Côté face : des utilisateurs recherchent un service particulier et engage le professionnel qui leur convient.

Auto-Entrepreneurs, vous êtes professeur de solfège, DJ, organisateur de mariage, psychologue, dogsitter et souhaitez augmenter votre visibilité ou votre chiffre d’affaires, alors StarofService propose de vous y aider. Car StarofService, c’est une proposition de plus de 900 services. Alors pourquoi ne pas proposer le vôtre ?

Comment ça fonctionne ?

Les professionnels Auto-Entrepreneurs doivent en premier lieu créer leur profil sur la plateforme StarofService. L’inscription est gratuite et permet de vous présenter et de mettre en avant votre parcours et expérience. Soyez le plus clair possible sur votre savoir-faire. Gardez en tête que, sur cette plateforme, vous n’êtes pas seuls : votre profil comme vos tarifs doivent y être compétitifs.Grâce à Auto-Entrepreneur.fr, StarofService vous offre 300 crédits (soit 60€ H.T.) une fois votre profil créé.

Quand un client soumet sa demande de service sur le site StarofService, il doit répondre à quelques questions. Chaque jour, ce sont des milliers de particuliers qui recherchent des professionnels en décrivant leurs besoins. Si cette demande correspond à votre champ d’activité, vous recevez un mail de StarofService qui vous relaie la demande de ce potentiel client. Il vous appartient ensuite de lui envoyer une offre adaptée directement.

Les conseils pour développer votre activité sur StarofService

Selon l’équipe StarofService, il faut en moyenne 10 tentatives pour se faire engager. Auto-Entrepreneur.fr vous propose quelques conseils pratiques pour vous lancer avec méthode et mettre toutes les chances de votre côté. Sachez que cette plateforme permet de faciliter votre prospection, votre visibilité et votre veille concurrentielle. Voilà pourquoi vous devez soigner votre profil et votre offre lors de votre inscription.

Pour un profil réactif et compétitif, voici ce qu’Auto-Entrepreneur.fr retient :

  • Consultez les profils des professionnels de votre secteur d’activité. Cela vous permettra de vous positionner sur ce micro-marché en terme de présentation et de tarifs. Aussi, ne boudez pas les conseils et les explications de StarofService sur le fonctionnement de leur plateforme : avancez éclairés !
  • Constituez votre profil et vos prestations en conséquence et selon vos préférences : soyez professionnels mais ne tombez pas dans une présentation impersonnelle. Il faut que votre profil vous ressemble et corresponde à ce que vous aimez faire et comment vous travaillez. Chaque jour, ce sont des milliers de particuliers qui recherchent un professionnel, soyez précis et attentifs !
  • Définissez votre objectif clair sur la plateforme StarofService : développer votre visibilité, votre rentabilité, commencer à vous faire connaître ou profiter de temps en temps d’un gain supplémentaire d’argent.
  • Une fois que vous en savez plus sur vos propres besoins, vous saurez cibler les démarches nécessaires : pour plus de clients ou gagner en visibilité, il existe pour certains services l’AutoPilot, système de mise en relation automatisé. Si vos prestations sont ponctuelles, achetez peu de crédit en premier lieu. Si votre activité est très spécifique, gardez la main pour envoyer des devis très personnalisés.

Auteur : Auto-Entrepreneur.fr

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