Artisans : les 3 étapes pour développer votre activité Auto-Entrepreneur cet hiver

LE 23.11.18

L’hiver arrive et avec lui, l’irrésistible envie de ne plus sortir de chez soi. Et pourtant, pourtant … à rester au chaud à la maison, l’hiver est la période propice à remarquer ces petits tracas :

  • la plomberie fuit,
  • l’isolation aurait bien besoin d’être un peu plus isolante que ça,
  • le bouton vert de la chaudière joue à cache-cache,

C’est la même rengaine pour tout le monde, surtout pour vos clients particuliers ! Alors, artisans Auto-Entrepreneurs, c’est le moment d’en profiter : partez à la conquête de ces prospects et transformez-les en clients rapidement !

Ciblez intelligemment le prospect

Dans l’idéal, il s’agirait de trouver les bons prospects, soit les plus prompts à passer du devis à la facture. Mais voilà, comment reconnaître les bons des mauvais prospects ? Pour les professionnels du bâtiment, nous vous conseillons de faire le bilan de vos expériences et compétences puis de dresser le profil type de vos clients. Plus simple encore, artisans Auto Entrepreneurs, consultez les annuaires !

Déterminez bien vos champs d’action

Gardez en tête vos objectifs. Votre but n’est peut-être pas d’enchaîner les petits clients ou d’espacer les gros projets. Un mélange des deux afin de rentabiliser et développer votre activité sera nécessaire. Alors soyez informés : quels sont les chantiers des particuliers qui rapportent le plus ?

  1. Les travaux de peinture : les travaux de peinture et rafraîchissement des murs sont les projets de particuliers les plus fréquents et surtout, ils ont la particularité d’être demandés toute l’année, été comme hiver ! Sachez que les Français dépensent en moyenne près de 4 500€ en travaux d’embellissement.
  2. Les travaux d’isolation : ce type de travaux font aussi partie des projets les plus populaires. Il faut savoir que 83 % des particuliers qui ont réalisé des travaux de rénovation ont amélioré la performance thermique de leur logement. Ils souhaitent en effet gagner en confort (un logement mieux chauffé, faire des économies sur leur facture d’énergie). De plus, comme pour les travaux de peinture, ces demandes ne sont pas soumises à une forte saisonnalité, elles représentent un volume constant toute l’année !
  3. La cuisine et la salle de bains sont les pièces qui arrivent en tête des travaux de rénovation ! Aménagement, pose de mobilier, travaux de plomberie sont les tops 3 des travaux les plus demandés.

Allez directement vers des prospects qualifiés

Il faut l’avouer, démarcher prend déjà beaucoup de temps aux entrepreneurs et ce sont souvent des efforts sans certitude de voir des résultats efficaces et rapides. Artisans Auto Entrepreneurs, passez directement du prospect au client avec les plateformes adaptées ! Le principe est simple : une plateforme comme Quotatis vous met en relation avec des particuliers qui recherchent des professionnels pour réaliser leurs chantiers. Vous n’avez plus qu’à leur proposer devis et prestations et entrer en contact avec eux.

Auteur : L’équipe Auto-Entrepreneur.fr

assurance professionnelle
Actualités
LE 30.05.23

Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …

les femmes dans l'entreprenariat
Actualités
LE 24.05.23

En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …

attestation fiscale
Actualités
LE 21.04.23

L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …

limiter les frais d’expédition des colis
Actualités
LE 04.04.23

L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …

Cumuler micro-entreprise et chômage
Actualités
LE 30.03.23

En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …