6 conseils pour doper le taux de conversion à Noël
Mais comment faire pour doper le taux de conversion et booster la vente de vos produits à Noël ?
Voici 6 astuces pour répondre à cette question !
1. Adopter l’esprit de Noël sur votre site e-commerce
Positionnez cette période festive au centre de toutes les visites sur votre site marchand. Épouser l’esprit de Noël consiste, par exemple, à adopter des visuels et images propres à cette fête, avec un fond en rouge et une police en vert, sans en faire trop. Votre site internet doit donner le ton, tout en restant professionnel.
2. Mettre en avant vos produits phares
Il est possible de personnaliser certaines fonctionnalités du site (navigation par facette, fonction de suggestion…) à partir des données produit. Avec ces fonctions supplémentaires, vous pouvez appliquer des filtres lors de la navigation, afin de positionner vos produits phares dans les premiers résultats de recherche du client. Vous pouvez aussi utiliser cette démarche pour mettre en avant une rubrique « Top vente » ou « Idées cadeaux ».
L’amélioration de cette facette marketing est essentielle pour booter le taux de conversion sur votre site à Noël, mais aussi pour un bon positionnement sur Google shopping, par exemple.
3. Mettre en valeur les cartes de cadeaux et les bons d’achat pour Noël
Mettez en place une fonctionnalité pour l’achat de cartes cadeaux et bons d’achat à offrir, si ce n’est pas encore le cas. N’hésitez pas à affiner le design de vos cartes cadeaux pour mettre les internautes dans l’ambiance festive.
Pour vous démarquer de vos concurrents, proposez l’envoi des cartes cadeaux et bons d’achat par courrier postal à vos clients. Cela leur permettra d’avoir un cadeau « physique » à placer sous le sapin.
4. Offrir un service client de haute qualité
Les conditions de retour et de livraison de produits doivent être repensées pour cette période spéciale. Prenez soin de communiquer suffisamment autour de vos différents services et prestations complémentaires. Il est recommandé d’allonger le délai de retour des cadeaux pour pousser les clients à l’achat.
Et pour inciter vos clients à dépenser plus, vous pouvez proposer un coupon de réduction pour tout achat atteignant une somme donnée.
5. Affiner votre communication sur les réseaux sociaux
Plateformes promotionnelles par excellence, les réseaux sociaux contribueront sans doute à doper la conversion sur votre site marchand. Adaptez vos profils sur les réseaux sociaux aux couleurs et design de Noël, pour toucher plus d’internautes. Produisez aussi des contenus de qualité sur la thématique de Noël pour la diffusion de vos offres promotionnelles sur ces réseaux grand public.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour diffuser des codes de réductions flash, afin de récompenser la communauté fidèle.
6. Gérer correctement son stock de marchandise
Attention à la rupture de stock durant cette période riche en achats ! Faites une bonne prévision des ventes pour donner satisfaction aux clients durant toute cette période festive.
Pour cela, inspirez-vous des précédentes années pour évaluer le volume de produits à prévoir. Vous pouvez aussi vous inspirer des nouvelles tendances pour anticiper les articles qui seront mieux vendus en décembre.
La période de Noël est une occasion propice pour accroître l’audience sur votre site marchand. Les astuces proposées vous permettront d’exploiter stratégiquement cette aubaine pour doper la vente de vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires !
Le statut d’auto-entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. À la différence des salariés, les micro-entrepreneurs sont seuls responsables de leurs actes professionnels et les risques encourus sont plus nombreux. Pour anticiper ces risques, il est préconisé de souscrire le plus tôt possible une assurance professionnelle adaptée à ses besoins. Auto-entrepreneur : le choix …
En 2021, le nombre de femmes qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat s’élevait à environ 257 000, selon les statistiques de l’Insee. Bien que le pourcentage de femmes qui créent des entreprises individuelles n’ait connu qu’une faible augmentation au cours des sept dernières années, la gent féminine représentait 41 % des créateurs d’entreprises individuelles en 2021. De …
L’attestation fiscale est le document qui certifie que le microentrepreneur s’est acquitté de son impôt sur le revenu. Délivré par l’URSSAF, celui-ci atteste que l’entrepreneur a versé ses impôts et cotisations sociales pour les 6 derniers mois. Ce document justifie ainsi la régularité fiscale et comporte plusieurs informations : la dénomination sociale et le numéro SIREN de …
L’expédition des commandes aux clients implique des coûts non négligeables à l’entrepreneur individuel. Afin de rester compétitif et pour éviter de décourager les acheteurs, il doit veiller à limiter les frais de livraison et de ce fait optimiser les coûts d’expédition des colis. Voici quelques conseils pour aider l’autoentrepreneur à limiter les frais d’expédition des …
En France, il est possible de cumuler le statut de micro-entrepreneur avec d’autres statuts, comme celui de demandeur d’emploi. Néanmoins, le micro-entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir cumuler l’allocation chômage et les revenus issus de son activité entrepreneuriale. Dans quels cas peut-on cumuler ARE et chiffre d’affaires ? Pour rappel, …