Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Analyser la concurrence pour se positionner sur le marché À quand un statut de l'auto-entrepreneur européen ?

Vendre sur internet : rédiger des descriptifs produits efficaces

Publié le lundi 06 octobre 2014 dans Actualité du statut .

Pour vendre sur Internet, il ne suffit pas seulement de mettre des produits sur sa boutique en ligne. Ces derniers doivent être accompagnés d'une description percutante pour susciter l'intérêt du client, répondre aux questions qu'il se pose, et enfin déclencher l'acte d...

2014-95

Concentrez-vous sur ce qui intéresse les clients

Si disposer de bons produits est indispensable pour vendre, mettre en place des fiches de présentation de qualité est plus à même de convaincre les visiteurs d'acheter les articles proposés.

Pour décrire efficacement les éléments qui composent votre offre, vous devez avant tout, vous mettre à la place de votre cible. Demandez-vous ce que vos clients aimeraient connaître du produit et fournissez-leur la réponse. Il faut donc répondre aux questions comme :

  • À quoi sert ce produit ?
  • Comment l'utiliser ?
  • Pourquoi le préférer à un autre ?

Le but est de mettre en avant les atouts de vos articles et de faire en sorte que votre client soit bien informé. S'il s'agit d'un vêtement par exemple, communiquez sur les tailles disponibles, le tissu utilisé et insistez sur les avantages de son utilisation. Concentrez-vous également sur les attentes de vos visiteurs. Sont-ils à la recherche d'un confort ? L'aspect esthétique est-il plus important pour eux ? Ce n'est qu'en cernant votre cible, que vous pourrez répondre à ses besoins et lui fournir la bonne description qui suscitera son intérêt.

Pensez à un contenu qui fait vendre

Dans l'élaboration de votre fiche produit, ne perdez pas de vue que l'internaute cherche une information. Il convient donc de la lui donner afin d'éviter qu'il aille sur le site de vos concurrents.

Il est inutile de mettre un texte qui tient sur une seule ligne, proposez un contenu d'au moins 200 mots pour être sûr de parler des spécificités des produits. Ne tombez pas dans l'effet inverse non plus ! Le but est d'anticiper les questions des internautes tout en restant concis.

N'oubliez pas de vous appliquer un minimum afin d'éviter les fautes d'orthographe. Il n'y a rien de plus décevant qu'un texte rempli de fautes. C'est pénible à lire et c'est encore pire lorsqu'il est publié sur un site professionnel. Enfin, travaillez aussi le visuel de votre contenu afin de donner envie au visiteur de rester sur votre page et surtout de pouvoir mieux apprécier vos produits. La description est une chose, mais de grandes photos complètent la fiche et aide l’internaute à se projeter avec vos produits.

Séduisez les moteurs de recherche

Lors de votre description, n'oubliez pas que vous écrivez pour Internet. Il convient donc de penser aux règles de la rédaction web. Rédigez des descriptions uniques pour plaire à vos visiteurs et aux moteurs de recherche. Utilisez des mots clés et usez de la personnalisation pour produire des contenus inédits.

Pour valoriser vos produits, oubliez les descriptions trouvées sur d'autres sites, qu'il s'agisse de celui de votre fournisseur ou pas. Faites plutôt preuve de créativité et répondez aux interrogations de votre clientèle cible. Vous devez la rassurer et gagner sa confiance pour la pousser à acheter.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !