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Analyser la concurrence pour se positionner sur le marché Le statut Auto-Entrepreneur pourrait-il devenir un statut européen ?

Comment rédiger des descriptifs produits impactants pour vendre sur internet ?

Publié le lundi 06 octobre 2014 dans Actualité du statut .

Pour vendre sur Internet, il ne suffit pas seulement de mettre des produits sur sa boutique en ligne. Ces derniers doivent être accompagnés d'une description percutante pour susciter l'intérêt du client, répondre aux questions qu'il se pose, et enfin déclencher l'acte d...

2014-95

Concentrez-vous sur ce qui intéresse les clients

Si disposer de bons produits est indispensable pour vendre, mettre en place des fiches de présentation de qualité est plus à même de convaincre les visiteurs d'acheter les articles proposés.

Pour décrire efficacement les éléments qui composent votre offre, vous devez avant tout, vous mettre à la place de votre cible. Demandez-vous ce que vos clients aimeraient connaître du produit et fournissez-leur la réponse. Il faut donc répondre aux questions comme :

  • À quoi sert ce produit ?
  • Comment l'utiliser ?
  • Pourquoi le préférer à un autre ?

Le but est de mettre en avant les atouts de vos articles et de faire en sorte que votre client soit bien informé. S'il s'agit d'un vêtement par exemple, communiquez sur les tailles disponibles, le tissu utilisé et insistez sur les avantages de son utilisation. Concentrez-vous également sur les attentes de vos visiteurs. Sont-ils à la recherche d'un confort ? L'aspect esthétique est-il plus important pour eux ? Ce n'est qu'en cernant votre cible, que vous pourrez répondre à ses besoins et lui fournir la bonne description qui suscitera son intérêt.

Pensez à un contenu qui fait vendre

Dans l'élaboration de votre fiche produit, ne perdez pas de vue que l'internaute cherche une information. Il convient donc de la lui donner afin d'éviter qu'il aille sur le site de vos concurrents.

Il est inutile de mettre un texte qui tient sur une seule ligne, proposez un contenu d'au moins 200 mots pour être sûr de parler des spécificités des produits. Ne tombez pas dans l'effet inverse non plus ! Le but est d'anticiper les questions des internautes tout en restant concis.

N'oubliez pas de vous appliquer un minimum afin d'éviter les fautes d'orthographe. Il n'y a rien de plus décevant qu'un texte rempli de fautes. C'est pénible à lire et c'est encore pire lorsqu'il est publié sur un site professionnel. Enfin, travaillez aussi le visuel de votre contenu afin de donner envie au visiteur de rester sur votre page et surtout de pouvoir mieux apprécier vos produits. La description est une chose, mais de grandes photos complètent la fiche et aide l’internaute à se projeter avec vos produits.

Séduisez les moteurs de recherche

Lors de votre description, n'oubliez pas que vous écrivez pour Internet. Il convient donc de penser aux règles de la rédaction web. Rédigez des descriptions uniques pour plaire à vos visiteurs et aux moteurs de recherche. Utilisez des mots clés et usez de la personnalisation pour produire des contenus inédits.

Pour valoriser vos produits, oubliez les descriptions trouvées sur d'autres sites, qu'il s'agisse de celui de votre fournisseur ou pas. Faites plutôt preuve de créativité et répondez aux interrogations de votre clientèle cible. Vous devez la rassurer et gagner sa confiance pour la pousser à acheter.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
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