Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les métiers du cloud, de la data et de la cybersécurité en vogue depuis 2021 French Tech Health20 : les candidatures ouvertes jusqu’au 4 décembre 2022

Semaine Régionale de la Création-Reprise d’entreprise : le grand rendez-vous entrepreneurial en Bourgogne Franche-Comté

Publié le samedi 19 novembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

Étudiants, jeunes diplômés, salariés en reconversion professionnelle ou encore demandeurs d’emploi sont aujourd’hui encouragés à entreprendre.

entrepreunariat

Pour les plus hésitants, la région Bourgogne Franche-Comté leur donne rendez-vous le 21 au 25 novembre prochain à l’occasion de la « Semaine régionale de la création-reprise d’entreprise ». Il s’agit d’une semaine d’événements gratuits où les futurs entrepreneurs trouveront les réponses à toutes leurs questions et où ils pourront échanger avec différents acteurs du secteur.

La micro-entreprise, une alternative qui séduit de plus en plus de travailleurs indépendants

En quête d’une situation plus stable, les travailleurs indépendants sont aujourd’hui nombreux à s’orienter vers la création d’une micro entreprise. L’envie de devenir leur propre patron, mais surtout les déceptions suite à un refus d’embauche sont autant de raisons qui les poussent à se lancer dans cette voie.

Il faut dire que le statut de micro-entrepreneur est un régime qui ne manque pas d’atouts. 

  • Rappelons tout d’abord que le gouvernement a fait en sorte de simplifier significativement l’accès à ce statut.
  • Ensuite, le micro-entrepreneur a droit à quelques avantages fiscaux non négligeables (exonération de TVA à condition de ne pas dépasser certains plafonds de chiffre d’affaires, possibilité de recourir au versement libératoire…)
  • Par ailleurs, la possibilité de cumuler ce statut avec un emploi salarié constitue un autre argument susceptible de convaincre les plus indécis.
  • Enfin, ce régime permet de bénéficier d’un formalisme administratif et comptable simplifié. En effet, l’autoentrepreneur n’est pas tenu de dresser un bilan comptable ni un compte de résultat à la fin de chaque exercice fiscal.

La Bourgogne Franche-Comté vous donne rendez-vous à la Semaine Régionale de la Création-Reprise d’entreprise

Depuis une décennie maintenant, la région Bourgogne Franche-Comté accueille un événement annuel visant à promouvoir la création ou la reprise d’entreprise. Il s’agit de la « Semaine Régionale de la Création-Reprise d’entreprise », dont la prochaine édition est prévue se dérouler du 21 au 25 novembre 2022.

Pour les futurs entrepreneurs, il s’agit d’un moment unique pour rencontrer et échanger avec des professionnels et se nourrir de leurs expériences. Des ateliers et conférences sont en effet au programme, à la fois en présentiel et en ligne.

Pour aller encore plus loin, des rencontres avec des experts (des avocats, des comptables, des conseillers…) sont organisées à Besançon (Maison de l’Économie) et à Vesoul (Parc Expo 70).
Pour y assister et bénéficier des précieux conseils de ces experts, une inscription sur le site Creation-entreprise-bfc.fr est requise.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500