Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Première convention des conseillers de la FNAE : mieux défendre les droits des autoentrepreneurs Des adhérents de l’URSSAF victimes d’une tentative de hameçonnage

Salon Transition Invest : une opportunité pour les entrepreneurs en quête de financement

Publié le lundi 01 août 2022 dans Evénements et partenariats .

Organisé par le CCI Hérault, le salon Transition Invest s’est déroulé le 30 juin dernier au Château de Flaugergues à Montpellier. Concrètement, il s’agit d’un rendez-vous BtoB entre les entreprises en quête de financements et les financeurs économiques.

salon-transition-invest-min

Organisé par le CCI Hérault, le salon Transition Invest s’est déroulé le 30 juin dernier au Château de Flaugergues à Montpellier. Concrètement, il s’agit d’un rendez-vous BtoB entre les entreprises en quête de financements et les financeurs économiques.

Pour cet événement professionnel incontournable pour les entrepreneurs de la région, la CCI Hérault a choisi comme thème « Financez l’évolution de votre entreprise ».

Pour sa part, cette dernière a proposé un accompagnement personnalisé pour les entreprises qui se sont inscrites pour un rendez-vous, en prenant soin de préciser les 3 axes d’investissement : transition environnementale, transformation digitale, et RSE.

Des évolutions s’imposent aux entrepreneurs

Selon les hauts responsables de la CCI Hérault, « les entreprises doivent s’adapter à l’évolution rapide du contexte économique pour assurer le développement de leurs activités ».

Pour cela, elles devront engager des actions en faveur de l’environnement, de la digitalisation et de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).

En d’autres mots, il leur faut intégrer ces nouveaux enjeux dans les stratégies de croissance et d’innovation.

Ceci est devenu un « must incontournable » pour trouver des financements pour les projets, mais selon le président de cette chambre, André Deljarry, « les entrepreneurs ont besoin d’accompagnement pour relever ce défi ».

Durant le salon Transition Invest, 300 rendez-vous BtoB ont été proposés aux entreprises du territoire et les projets présentés par les participants ont révélé des besoins de financement allant de 24 000 euros à 4 millions d’euros.

Ainsi, il était possible d’y trouver des solutions en accord avec ses besoins, et ce, quelles que soient la taille et la nature de son projet :

  • financement des fonds propres ;
  • diversification ;
  • recrutement ;
  • digitalisation d’outils ;
  • acquisition de nouveau matériel de production ;
  • achat de foncier.

Ce genre de salon professionnel est une occasion à ne pas rater pour un microentrepreneur. Non seulement ceci facilite la recherche de financements, mais permet également de s’informer sur l’évolution des enjeux de l’économie.

Accès à des solutions et aux réseaux

Le salon Transition Invest a également offert aux participants l’accès à des solutions et réseaux qui leur permettent de sortir du lot.

Selon les organisateurs, « la différenciation ne peut se faire sans l’accompagnement des spécialistes ». Ces derniers ont d’ailleurs été présents à cet événement professionnel.

À noter qu’un nouveau réseau baptisé Occitanie Place Financière a été lancé lors de cette journée. Il s’agit d’une association née de la fusion entre Toulouse Place Financière et le Club Financier Occitanie.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500