Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Quotatis, partenaire d’Auto-Entrepreneur ! Quelles erreurs pour rater votre comptabilité Auto-Entrepreneur à coup sûr ?

Retour du salon SME : Les 3 leçons d'Auto-Entrepreneur.fr

Publié le vendredi 05 octobre 2018 dans Actualité du statut .

Merci pour ces deux jours de partage et d'échange autour de l'Auto-Entreprise !

article-retour-sme-2018

Notre équipe s’est relayée durant les deux jours du salon SME afin de vous offrir un accueil sans faille. Nous sommes fiers d’avoir accompagné les centaines de visiteurs venus à notre rencontre lundi 1er et mardi 2 octobre au Palais des Congrès de Paris.

De cette expérience enrichissante, nous avons tiré trois leçons pour l’avenir que nous souhaitons vous prodiguer aujourd’hui.

Leçon n°1 : l’avenir appartient à ceux qui savent tout !

Nous entendons quotidiennement autant de critiques que d’éloges sur le statut Auto-Entrepreneur. Sur le salon encore, auprès des organismes comme des protagonistes du statut, nous en avons entendu beaucoup. Démêler le vrai du faux est une tâche complexe mais, à bien y réfléchir, est-ce primordial ? Précarité, facilité, indépendance, salariat déguisé, liberté … au final, tous ces termes positifs ou négatifs sur le régime Auto-Entrepreneur ne nous apprennent rien de pragmatique. Ce qui nous amène à notre leçon n° 1 : le vrai souci pour les Auto-Entrepreneurs est le manque d’informations.

Ainsi, donner accès à une information sûre et fiable est le vrai nerf de la guerre. Leçon apprise par coeur : alors comptez sur nous pour redoubler d’efforts !

Leçon n°2 : mieux vaut être bien accompagné que seul !

Nous le voyons bien au quotidien : quand un Auto-Entrepreneur court à droite à gauche, d’organismes conventionnés en centres de formalités, sans obtenir la même réponse des uns ou des autres à propos du statut, il y a de quoi se sentir frustré et résigné ! Nous le savons bien car chez Auto-Entrepreneur.fr, notre équipe vit cette situation au quotidien. Mais le véritable constat est le suivant : trouver la bonne information est quasiment  mission impossible … lorsque l’on est seul !

Alors tout simplement, Auto-Entrepreneur.fr prend les choses en main. Depuis 9 ans que nous étudions et renseignons tous les Auto-Entrepreneurs, nous commençons à en savoir sur le régime ! Et nous sommes heureux de vous le partager sans concession, sur notre site comme lors de nos ateliers ! Voilà pourquoi, en guise de leçon n°2 nous nous rappelons notre engagement #PlusJamaisSeul. En prime, pour celles et ceux qui ne sont pas venu(e)s au salon SME, nous avons le plaisir de vous partager le guide distribué aux visiteurs de notre stand.

Leçon n°3 : l’organisation est mère de sûreté

Ainsi, pour lutter contre l’ignorance et la désinformation, l'école nous a appris ces deux moyens :

  1. rechercher les informations,
  2. les comparer et les appliquer.

Le soucis ? Chacune de ces action prend du temps, beaucoup de temps. Ce qui manque cruellement à beaucoup de monde. Discuter avec les Auto-Entrepreneurs sur le salon a fini de nous convaincre : il est indispensable aux Auto-Entrepreneurs d’obtenir des informations fiables, rapidement pour pouvoir se concentrer sur ce qui compte le plus : développer une activité rémunératrice. Et oui, plus que jamais pour un Auto-Entrepreneur, le temps, c’est de l’argent.

Pourquoi l’organisation est la solution ? Tout simplement parce qu’être Auto-Entrepreneur, c’est s’occuper seul de ses obligations légales :

  • tenir et suivre sa comptabilité par rapport aux deux plafonds de chiffre d’affaires,
  • réaliser ses déclarations de chiffre d’affaires et payer ses cotisations sociales,
  • calculer sa TVA le cas échéant,
  • ouvrir un compte bancaire séparé et le coordonner à son livre comptable,
  • prendre avis de sa CFE et la régler dans les délais.

Le tout, en menant son activité de front : veiller à sa rentabilité, se charger de sa communication et/ou de ses relations clients, démarcher ...

Notre dernière leçon,consiste donc à retenir qu’il est indispensable de s’organiser constamment pour avancer sereinement. Voilà pourquoi Auto-Entrepreneur.fr a conçu la seule et unique plateforme sécurisée pour gérer simplement toutes votre Auto-Entreprise : le Bureau Virtuel, présenté en avant-première au salon SME.


Auteur : l'Equipe Auto-Entrepreneur.fr


Le contenu "" a été noté 1 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !