Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-Entrepreneur en 2018 : le moment de se lancer ? Auto-Entrepreneurs : un petit mot sur le salariat déguisé ?

Quels livres pour guider les Auto-Entrepreneurs ?

Publié le vendredi 23 mars 2018 dans Conseils utiles et pratiques .

Installez-vous, respirez un bon coup et laissez-vous guider par des auteurs spécialistes du statut Auto-Entrepreneur.

ae-lecture1

C’est un fait qui, à force de l’entendre, en devient presque banal : le statut auto-entrepreneur, sous sa simplicité factuelle, se révèle être un noeud d’informations juridiques et administratives. Concrètement, le statut Auto-Entrepreneur est à ce jour la façon la plus simple de créer son entreprise pour exercer son activité indépendamment (pour ces raisons renvoi article). Cependant, il nous semble important que les porteurs de projets intéressés par ce régime ne soient pas informés que de leurs avantages mais aussi de leurs obligations légales, administratives et juridiques.

Chez Auto-Entrepreneur.fr, nous sommes bien placés pour le savoir : il est indispensable de rester éveillé sur les réglementations du statut et leurs évolutions. Voilà pourquoi nous nous efforçons depuis 2008 à décortiquer l’actualité comme la réglementation du régime. Dans notre équipe, nous partageons régulièrement nos références en matière de lecture : faîtes-votre choix !

1. Le précis

Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur, Xavier Delpech

Si ce n’était la lecture essentiellement juridique, nous parlerions volontiers de la bible de l’Auto-Entrepreneur : un guide complet et exhaustif. Vous trouverez déroulé dans cet ouvrage les avantages, les rouages et les obstacles du dispositif Auto-Entrepreneur. Nous l’avouons, chez Auto-Entrepreneur.fr, c’est un peu notre livre de chevet, il est sur toute les tables …

2. Le pratique

La boîte à outils du Micro-entrepreneur de Jacques Hellart et Caroline Selmer aux éditions Dunod.

Cet ouvrage se veut essentiellement pragmatique. Très vulgarisateur, le statut de l’Auto-Entreprise y est décrit succinctement pour laisser la place à un véritable guide de gestion de projet. Cette boîte à outil souhaite aider l’Auto-Entrepreneur à définir son projet, à s’ajuster à la réglementation, à préparer sa communication et faire évoluer son activité. Les iconographies et les vidéos téléchargeables sont un véritable avantage pour faciliter la lecture.

3. L’inspiré

Ma vie d’auto-entrepreneur : Pas vraiment patron, complètement tâcheron de Sophie Vouteau.

C’est une évidence, tous les projets ne sont pas couronnés de succès. Du moins, comme on entend usuellement ce terme : Quelque soit l’issu, porter un projet offre souvent de nouvelle compétence et un nouveau regard sur son potentiel. En livrant son expérience aussi enrichissante que douloureuse, Sophie Vouteau vous invite à réfléchir aux conditions d’exercices, aux limites mais aussi au potentiel.

4. L’exhaustif

Le guide pratique de l’auto-entrepreneur de Gilles Daïd aux éditions Eyrolles

Régulièrement mis à jour, cet ouvrage porte parfaitement son nom : ce guide répond aux questions les plus pragmatiques en accompagnant le lecteur dans ses démarches. Très précis, la dernière édition prend en compte les évolutions 2018 du statut Auto-Entrepreneur

5. L'interactif

La comptabilité de l’auto-entrepreneur d’Anne Delaby, Ludi Learn Productions.

Anne Delaby souhaite que la simplicité souvent évoqué du statut Auto-Entrepreneur ne soit pas qu’un mythe. Son guide concis vous prend aimablement par la main pour vous proposer un petit tour d’horizon des obligations comptables du dispositif. Actualisé pour 2018, ce petit guide rassurant propose un calendrier pour vous y retrouver dans la jungle administrative ainsi que des modèles de factures bien pratiques.

De manière générale, nous conseillons vivement aux Auto-Entrepreneurs de rester curieux et surtout de comparer les sources et les informations. Parce que le régime de l'Auto-Entreprise est continuellement actualisé et qu'il est particulièrement adaptable au cas par cas, les renseignements sont pléthoriques et souvent très différents. Voilà pourquoi chez Auto-Entrepreneur.fr, notre équipe pratique cette méthode d'investigation pour accompagner les porteurs de projets... Et jusqu'ici, nous en sommes très satisfaits.

Bonne lecture !


                       


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !