L’univers de l’auto-entrepreneuriat en Finistère accueille une nouvelle enseigne
Publié le lundi 21 février 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .
Une auto entreprise spécialisée dans la photographie et la création de vidéos vient d’être créée à Penmarc’h. Elle propose de réaliser tout type de contenus : clips promotionnels de sociétés, vidéos de musique, documentaires, etc. Relativement à ce dernier exemple, un r...

Une auto entreprise spécialisée dans la photographie et la création de vidéos vient d’être créée à Penmarc’h. Elle propose de réaliser tout type de contenus : clips promotionnels de sociétés, vidéos de musique, documentaires, etc. Relativement à ce dernier exemple, un reportage sur la vie d’un jeune surfeur français est en cours de préparation. Il sortira d’ici quelques mois.
À Penmarc’h (Finistère), AkroSeaAudiovisuel vient d’être créée par Alex Poulard, auto entrepreneur. Un jeune homme qui a suivi une formation de pilotage de drone à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Ce qui lui a permis de décrocher un diplôme dans ce domaine en mars 2021.
Âgé de 21 ans, il offre ses services tant aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, il peut réaliser des shooting photos, en entreprise ou personnels. Il propose également un accompagnement dans la couverture d’événements publics tels que les rencontres sportives, les festivals, etc. Par ailleurs, ses prestations s’adressent également à ceux qui souhaitent produire des vidéos pour des séminaires, des baptêmes...
Une alternative à l’agence de communication pour les entreprises
Pour les professionnels, Alex Poulard promet de les décharger de la nécessité de recourir à une agence de communication. En sa qualité de photographe de société, il se charge des retouches des images, en noir et blanc par exemple. Et afin de leur procurer la possibilité d’embellir leur site web, il présente à ses clients une banque de photos.
De surcroît, l’auto-entrepreneur réalise des sessions photo dans les règles de l’art de la photographie. Ceci afin de compléter un livre photo de créations de mode pour une agence photo, entre autres. La prise d’images s’effectue :
- Soit en studio ;
- Soit dehors, afin de tirer avantage de la lumière naturelle.
Concernant le studio, Alex Poulard propose l’installation de décors imaginatifs :
- Afin de faire sortir au mieux l’identité du client ;
- En vue d’une bonne mise en exergue du cliché.
AkroSeaAudiovisuel sortira bientôt un documentaire
En outre, le vingtenaire réalise des reportages, des teasers et des clips musicaux. Pour cette catégorie de services, il garantit une prestation de A à Z pour les clips :
- Prise de vue, avec un drone ou une caméra ordinaire ;
- Cadrage ;
- Retouches en post-production et le montage ;
- Préparation des sites de tournages.
En ce moment, Alex Poulard accorde un grand intérêt au surf en Bretagne et spécialement à Martin Chouraqui. L’auto-entrepreneur prépare un documentaire sur la vie du :
- Champion régional de long et short board ;
- Vice-champion national de surf.
Une prestation qu’il peut accomplir grâce à spécialisation en conduite de drone. Dans le cadre de celle-ci, le fondateur d’AkroSeaAudiovisuel suivra pendant de longs mois cet athlète entre :
- Ses études, marquées cette année par le passage du baccalauréat ;
- Son entraînement rythmé de 17 heures hebdomadaires.
Le reportage sortira d’ici sept mois. En septembre 2022, il sera diffusé dans une salle à Pont-l’Abbé. La ville qui a vu naître le jeune surfeur de 16 ans.