Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Simplifier et accélérer la contractualisation, un enjeu vital de développement pour les start-ups européennes Atteindre le plein-emploi pour les handicapés : des raisons d’être optimiste

Les salariés de Twitter sont contraints de revenir au bureau à plein temps

Publié le lundi 28 novembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

En quelques jours à la tête de Twitter, Elon Musk a multiplié les changements, suivis de retour en arrière dans certains cas.

twitter

Après une vague de licenciements, le nouveau CEO a envoyé un mail pour prévenir ses employés de l’arrivée d’une « période difficile ». Par la même occasion, il a mis fin à toute forme de télétravail au sein de l’entreprise.

Fin du télétravail pour tous les salariés de Twitter*

Après des mois de conflits, l’acquisition du réseau social à l’oiseau bleu par le milliardaire a été conclue. Et ce dernier n’a pas fini de faire parler de lieu. La première a concerné la suppression de près de la moitié des emplois, décision sur laquelle le nouveau CEO de Twitter est rapidement revenu, demandant à certains salariés de reprendre leur poste.

Ensuite, il interdit le travail à distance, la société ayant mis en place une organisation flexible depuis la pandémie de Covid, afin de limiter la propagation du virus et proposer des conditions de travail plus épanouissantes.  
 
Mais désormais, les employés sont contraints de passer un minimum de 40 heures hebdomadaires au bureau. Le patron est ainsi le seul à pouvoir accorder une dérogation ou à donner expressément l’ordre de passer au télétravail. Cet été, les équipes de Tesla avaient eu droit au même traitement, leur PDG leur ayant rappelé que :

« leur bureau est l’endroit où se trouvent leurs collègues ». Pour lui, « toute personne physiquement absente des locaux est considérée comme démissionnaires ».

Elon Musk juge le système « incompatible » et la productivité des salariés exerçant à domicile insuffisante au regard du « travail intense » qui se profile pour les mois à venir.

Des débuts complexes pour le système de certification payant

Car l’homme d’affaires a d’ores et déjà annoncé des difficultés économiques pour Twitter. Au départ, il a annoncé faire une priorité de « l’identification et la suspension des faux comptes (bots/trolls/spam) ». En effet, le nouveau système de certification payant se retrouve déjà sous le feu des critiques. Des utilisateurs ont payé l’abonnement Twitter Blue et se sont amusés à se faire passer pour des personnalités publiques ou de grosses entreprises, provoquant des confusions et le chaos en Bourse pour certaines des victimes. Des mésaventures qui n’encouragent guère les annonceurs, alors que la plateforme doit accroitre les ventes d’espaces publicitaires. Une solution doit être trouvée dans les meilleurs délais pour atteindre l’objectif de Musk de tirer à terme 50 % des revenus de l’entreprise des comptes certifiés.

Pour les salariés remerciés, les besoins des entreprises sont importants dans le domaine de l’IT et des nouvelles technologies, ainsi que du marketing digital. Ils peuvent également opter pour l’indépendance. En France, les formalités pour créer sa micro-entreprise sont simples, tout comme les règles fiscales, sociales et comptables. Sans surprise, c’est le statut le plus utilisé par les freelances. Pour bénéficier d’un accompagnement et trouver des missions, il existe des portails dédiés aux auto-entrepreneurs en ligne en plus de leurs réseaux personnels et professionnels.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500