Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Le Salon GO dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprises à Nancy Semaine Régionale de la Création-Reprise d’entreprise : le grand rendez-vous entrepreneurial en Bourgogne Franche-Comté

Les métiers du cloud, de la data et de la cybersécurité en vogue depuis 2021

Publié le vendredi 18 novembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

De nombreuses entreprises ont décidé d’accélérer leur transformation digitale à la sortie de la crise sanitaire.

cyber-securite

Le recours aux technologies cloud et aux méthodes agile s’est alors banalisé, obligeant les DSI à renforcer leurs équipes avec de nouveaux talents.

D’autre part, l’IA est en train de révolutionner le management et l’exploitation des données. Les recruteurs s’arrachent ainsi les profils data, créant des tensions sur le marché de l’emploi.

Et face à la croissance des risques de cyberattaques, la sécurité de leurs SI est devenue une des préoccupations majeures de la DSI. De ce fait, les métiers de la cybersécurité montent en puissance ces derniers temps.

Recours élevés à l’externalisation

Afin de pouvoir accompagner la stratégie de développement de l’entreprise et gérer la multiplication des projets complexes, la DSI multiplie le recours à l’externalisation. D’ailleurs, la forte demande en recrutement rend difficile la quête et la fidélisation des meilleurs talents en interne.

Cette pratique s’est ainsi généralisée au fil du temps et de plus en plus d’entreprises choisissent de faire appel à des experts externes pour les aider à mettre en œuvre leurs projets digitaux.

Ainsi, au lieu de recruter un collaborateur en interne, ces entreprises préfèrent travailler avec un autoentrepreneur consultant informatique.

Soucieux de répondre aux attentes de son client, cet expert s’implique totalement dans sa mission. D’autant plus qu’il sait que sa réputation dépend non seulement de ses compétences et savoir-faire, mais aussi de son professionnalisme (la qualité de ses prestations).

Les consultants IT indépendants, notamment les profils les plus expérimentés, sont ainsi de plus en plus recherchés par les DSI. La pénurie de candidats disponibles dans différents métiers du secteur joue ainsi à la faveur de ces experts.

Flexibilité et adaptabilité

Pour les experts IT, il devient intéressant de travailler pour son propre compte, mais pour cela, il faut faire preuve de sérieux, d’adaptabilité et de flexibilité.

La digitalisation croissante de tous les secteurs d’activité représente en effet une véritable aubaine pour les consultants indépendants spécialisés dans ce domaine.

Parmi les profils les plus recherchés par les DSI figurent les experts des technologies cloud (ingénieur, architecte, responsable FinOps…), de la data (engineer, analyst, scientist, steward…) et de la cybersécurité (RSSI, ingénieur SOC…).


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500