Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Ces entrepreneurs qui volent dans les plumes des pigeons ! Salon de la micro entreprise 2012 : les conférences à ne pas rater !!

Les cotisations sociales des auto entrepreneurs vont-elles augmenter ?

Publié le mardi 09 octobre 2012 dans Actualité du statut .

Les cotisations sociales des auto entrepreneurs vont-elle être augmentées ? C'est ce que prévoit le projet de loi de finances de la sécurité sociale de 2013 !

Les cotisations sociales des auto entrepreneurs en danger !

Le gouvernement a présenté dans son projet de loi de finances pour 2013, son intention d'aligner le régime de cotisation sociale du statut auto entrepreneur à celui des autres entrepreneurs individuels : cotisations sociales actuelles .

Ce projet de loi de finances qui touche des centaines de milliers de personnes ayant créé leur auto entreprise en France a pourtant été décidé sans réelle concertation avec les responsables des deux plus grands mouvements : l'UAE, et la FEDAE, représentés respectivement par François Hurel, Grégoire Leclerc et Cyrille Darrigade.

Il apparaît d'autant plus surprenant que le régime d'assurance maladie des auto entrepreneurs n'est pas déficitaire et c'est malheureusement le souhait de se lancer dans une activité entrepreneuriale et l'envie de réussir qui pourraient être prochainement pénalisés.

La réaction de l'UMP

Pour le secrétaire nationale de l'UMP, gouvernement sous lequel le statut a vu le jour :

« Le gouvernement préfère embaucher des fonctionnaires plutôt que de laisser les entreprises libres d’embaucher, les entrepreneurs libres de créer. Les 10 milliards d’euros d’impôts nouveaux pour les sociétés risquent bien de rompre ce lien si fragile, cassant toute confiance, moteur principal d’une économie moderne. » 

En charge de l'entrepreneuriat des jeunes, Jonas Haddad, qui considère avec amertume que ce nouveau projet de loi de finances représente une attaque puérile envers l'ancien gouvernement de Nicolas Sarkozy, précise également que :

« En oubliant que ceux qui embauchent sont les chefs d’entreprises et non pas l’État, le gouvernement décourage un peu plus les Français en général, et les jeunes en particuliers, de s’investir dans leurs projets, d’avoir une ambition personnelle, de développer leurs idées. »

Même si aucune décision n'a encore été entérinée par un texte de loi, beaucoup considèrent que la régression du statut auto entrepreneur marquerait l'apogée d'une lutte contre l'entrepreneuriat.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !