Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Tester son projet avant de penser à sa forme juridique Vidéo : Comment devenir Auto-Entrepreneur ?

Lancement de l'opération "Entreprenez Votre Vie !"

Publié le jeudi 06 mars 2014 dans Actualité du statut .

Après de nombreux mois de débats, les députés ont voté le 18 février 2014 une loi étendant à tous les vertus de « simplicité, de lisibilité et d’équité » issues du régime de l’Auto-Entrepreneur.

Cette avancée décisive en faveur de l’«entrepreneuriat pour tous » est le fruit de la mission menée par le Député Laurent Grandguillaume qui a su modifier le texte initial du gouvernement afin de sauver ce régime bénéfique à l’activité et rassurer les artisans qui le considéraient comme une menace.

Dans la période difficile que connaît l’économie française, la création d’activité individuelle facilitée pour tous est l’une des voies importantes du retour à la confiance et à la croissance.

C’est pourquoi, dans le même esprit qui a prévalu aux travaux de la mission de Laurent Grandguillaume, la Coordination Nationale des Auto-Entrepreneurs et le site Auto-Entrepreneur.fr lancent le 11 mars 2014, au Conseil Economique Social et Environnemental l’opération nationale d’information « Entreprenez Votre Vie ! ».

Cette opération a plusieurs objectifs :

  • Informer les Français qui ne sont pas dans une démarche entrepreneuriale qu’ils ont à leur disposition des outils simples et efficaces pour leur permettre d’exercer une activité
  • Fédérer les acteurs de l’entrepreneuriat afin d’aller, en amont de leurs actions, à la rencontre des Français pour les informer et rassurer celles et ceux qui n’osent pas entreprendre
  • Relancer la création d’activité qui, dans un climat de défiance généralisée, a chuté en 2013
  • Défendre les mécanismes de simplicité dans le cadre du futur statut unique de l’entrepreneur individuel.

Quels sont les moyens mis en oeuvre ?

  • Produire et diffuser des contenus accessibles à tous pour permettre à chacun d’entreprendre sa vie
  • Réaliser un Tour de France en partenariat avec les acteurs majeurs de l’entrepreneuriat
  • Agir comme des tiers de confiance vis-à-vis de celles et ceux qui n’osent pas franchir le pas
  • Labelliser « Entreprenez Votre Vie ! » les agglomérations qui s’engageront à faciliter l’ « entrepreneuriat pour tous » sur leur territoire, notamment en exonérant de CFE toutes les entreprises réalisant moins de 10 000€ de chiffre d’affaires annuel ou les micro-entreprises en création dans leurs 2 premières années d’existence dans l’attente de l’intégration de cette taxe locale dans la taxe unique sur le chiffre d’affaires. 

Alors que la France détruit 150 000 emplois salariés par an, les Français créent plus de 500 000 entreprises dont 60% relèvent du régime micro-social depuis la création du régime de l’Auto-Entrepreneur.

Cette réalité ne peut être niée et correspond à un changement profond de modèle. Que ce soit pour tester une idée ou ses capacités, pour envisager de créer une entreprise de croissance ou pour réaliser un complément de revenu, l’entrepreneuriat individuel est une solution à la portée de tous et bénéfique pour chacun.

Avec « Entreprenez Votre Vie ! » nous souhaitons accompagner la dynamique que le régime créé en 2009 par Hervé Novelli a permis de révéler au grand jour.

Pour nous, ce sujet est une véritable cause nationale, c’est pourquoi nous agissons aujourd’hui en amont de l’entrepreneuriat, pour donner à chaque Français qui le souhaite les outils pour entreprendre sa propre vie. 

Aurélien Sallé, Coordonnateur National des Auto-Entrepreneurs en collaboration avec Auto-Entrepreneur.fr

www.entreprenezvotrevie.fr


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !