Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Déclaration de CA et paiement des charges : c'est maintenant ou en retard ! Déclaration de CA et paiement des charges : c'est maintenant ou en retard !

France Info 1 : 0 Sylvia Pinel

Publié le mercredi 31 juillet 2013 dans Actualité du statut .

Ce matin, mercredi 31 juillet 2103, au micro de France Info, Sylvia Pinel a fait le bilan des domaines de compétences de son ministère.

sylvia Pinel à France Info le 31/07/13

Elle est notamment revenue brièvement sur le cas des auto-entrepreneurs.Bonne nouvelle, contrairement à ce qu'on a pu croire, elle n'en veut pas aux auto-entrepreneurs !

Apparemment, Sylvia Pinel n'en veut pas aux Auto-Entrepreneurs...

Soulagement chez les auto-entrepreneurs, qui écoutaient France Info ce matin, ils ont appris que Sylvia Pinel n'en voulait pas aux auto-entrepreneurs. Et face aux critiques caricaturales à l'encontre de son projet de réforme du statut auto-entrepreneur, elle répond qu'au contraire, elle veut encadrer au mieux les auto-entrepreneurs, dimension absente jusqu'à ce jour.Alors évidemment, on ne peut qu'applaudir cette initiative, mais pourquoi, au grand pourquoi, vouloir absolument instaurer des seuils de chiffre d'affaires intermédiaires et limiter dans le temps le statut pour les Auto-Entreprises qui rencontrent un succès relatif ? Car sérieusement, entre 19000 et 32000 euros de CA annuel, on ne fait pas fortune, on dégage a peine plus qu'un un smic mensuel. Peut-on sérieusement dire qu'on a les reins assez solides pour passer à une entreprise classique ?

...mais persiste à ne pas les entendre

Sylvia Pinel refuse d'entendre les auto-entrepreneurs

Alors sans pousser la caricature, on aimerait tout de même bien que la ministre nous explique en quoi son projet va encourager qui que ce soit à se lancer dans l'auto-entreprise puisque avoir une auto-entreprise "prospère" sera nécessairement synonyme de changement de statut, de charges provisionnelles et d'obligations comptables et administratives plus lourdes...

En tout état de cause, on pourra juger concrètement de ce qu'elle réserve aux auto-entrepreneurs le 21 août  date de présentation de son projet de réforme du statut. En espérant que le régime qui avait pour but de créer simplement une réelle entreprise ne devienne pas un simple moyen de déclarer son argent de poche.

AE suivre... 

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !